« Différentiation ». Voici le mot clé à retenir pour votre emballage! Les départements marketing trouvent toujours des moyens de faire ressortir leur produit, de lui donner une originalité et de le rendre unique.

Un des moyens privilégiés par les marques pour créer ce sentiment d’appartenance, cette relation forte entre consommateurs et produits est l’édition limitée. Comme son nom l’indique, un produit en édition limitée est sur les tablettes pour un temps limité, et a un petit quelque chose qui le rend différent. Un nouveau goût? Une formule spéciale? Un emballage unique et rare? Voici ce qui fait le succès de ces éditions limitées.

En effet, une étude américaine menée par Instantly, confirme l’attirance et l’affection des consommateurs pour les éditions limitées. 20 % des américains achètent « souvent » des éditions limitées. Surtout, 38 % prennent la décision d’en acheter pour le packaging unique de cette édition. C’est une des trois raisons les plus invoquées quand on évalue le pourquoi de la décision d’achat, avec les tendances saisonnières et les éditions limitées en faveur d’une bonne cause.

Le message est fort : faire un coup d’éclat avec un emballage limité, créatif et unique est une excellente stratégie pour différencier et faire ressortir vos produits. Une étiquette shrink sleeve est une solution intéressante et adaptée à cette logique. Un tirage limité d’une étiquette sleeve spéciale permet de créer une édition limitée en limitant les dépenses supplémentaires et les grands bouleversements sur les lignes de production. Si votre produit a déjà ce type d’étiquettes, alors une édition limitée est une solution facile, qui permettra de dynamiser vos ventes et de renforcer les liens avec vos consommateurs.

Sinon, produire une édition limitée avec une étiquette shrink sleeve peut être un premier pas vers l’adoption de cette étiquette efficace, esthétique et apprécié par les consommateurs!

 

 

 

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