Application, Brand image, Communications, Manchons thermorétractables

35% des décisions d’achat consommateurs sont irrationnelles. C’est ce que révèlent les récentes études dans le domaine qui indiquent aussi que les consommateurs peuvent retenir tout au plus 7 mots à la fois et qu’ils naviguent dans les allées selon les formes et les couleurs de ce qu’ils cherchent et leur emplacement. En d’autres mots, magasiner est un acte assez instinctif. La décision de regarder ou ignorer un emballage est faite en un clin d’œil.

Que peut faire un manufacturier ou un créateur d’emballage pour attirer le regard du consommateur avec succès?

Bien sûr, simplifier le message fait partie de la recette mais il y a plus. Il doit y avoir simplicité et cohérence dans les couleurs et les éléments graphiques de ce que le consommateur voit en premier : l’emballage.

C’est ici que le manchon thermo-rétractable ou l’étiquette « shrink sleeve » en anglais procure un avantage distinctif. Un des éléments visuels de votre emballage est, justement, l’emballage lui-même. Pourquoi ne pas en tirer profit? La « sleeve » peut couvrir toute la surface du produit. En plus de vous donner plus d’espace d’affichage pour passer votre message, il peut aussi se mouler au « physique » de votre produit, le rendant encore plus attrayant pour le consommateur. La forme du produit fait partie du message. Un design de qualité et cohérent aide le consommateur à diriger son regard vers le produit et son message distinctif (7 mots ou moins). Si le message est placé sur les contours du produit, stratégiquement là où les graphiques pointent, menant le regard sur un centre d’intérêt fort, votre message sortira avec plus d’impact.

L’étiquette sleeve vous permet aussi de prendre l’approche inverse. C’est-à-dire, d’utiliser le design graphique pour mettre l’emphase sur diverses formes et lignes et ainsi créer des illusions d’optique et de volume. Pourquoi ne pas utiliser la « sleeve » pour mettre de l’avant la forme brute de l’emballage avec des graphiques puissants?

Sur les tablettes aux côté de vos concurrents, votre produit habillé d’une « sleeve » pourrait se démarquer par les possibilités offertes d’utiliser toute la surface de votre produit. Choisissez des couleurs qui aideront à ressortir du lot. Donnez-vous la possibilité d’engager le premier regard des consommateurs.

Si vous désirez en savoir plus à propos des manchons thermo-rétractables ou « shrink sleeve », n’hésitez pas à nous contacter. Téléchargez aussi notre ebook en anglais à propos du design d’emballage qui a de l’impact intitulé « Understanding the market potential of shrink sleeve labels

Bon design et au plaisir de vous remarquer sur les tablettes!

 

À LIRE
ÉGALEMENT

Application, Brand image, Communications, Manchons thermorétractables

À LIRE
ÉGALEMENT