Application, Brand image, Étiquettes, Manchons thermorétractables, Nouvelles

Toutes les conditions sont réunies. Les consommateurs désirent en savoir plus à propos des ingrédients contenus dans les produits qu’ils achètent et les manufacturiers doivent adapter leur étiquetage en raison de nouvelles réglementations ou pressions des consommateurs quant à la présence ou l’absence d’OGM, BPA et autres composés. Tant qu’à se plier à ces exigences, pourquoi ne pas considérer rajeunir ou renouveler votre emballage?

Sans OGM

Vous l’aurez remarqué, les entreprises sont priées d’indiquer sur leurs produits la présence ou l’absence d’OGM. La nouvelle loi qui entre en vigueur le 1er juillet 2017 au Vermont est le déclencheur de cette vague. Elle exige qu’il soit clairement indiqué sur l’emballage si un produit contient des organismes génétiquement modifiés (OGM).

Des poids lourds de l’industrie tel General Mills, Kellogg, ConAgra et Campbell ont communiqué déjà cette information sur leurs produits ou le feront d’ici quelques mois.

Les consommateurs n’ont pas confiance que l’industrie alimentaire agira dans l’intérêt public. L’information et la transparence sont alors élémentaires pour améliorer la situation. Un nouvel emballage qui présente de façon plus claire l’information recherchée contribue à maintenir et augmenter la confiance.

Afficher « sans OGM » sur l’emballage est bien à titre informatif. Ça l’est aussi pour les ventes. Prenez l’exemple du manufacturier de maïs soufflé Jolly Time qui affichait déjà il y a 2 ans la mention « sans OGM ». Le maïs servant au pop-corn a toujours été sans OGM. Mais l’afficher sur l’emballage semble avoir eu son effet sur les tablettes. Plusieurs consommateurs ont mentionné choisir Jolly Time comparé à d’autres marques en raison de la mention « sans OGM ».

IMS_Popcorn_example

Sans BPA

Un autre élément fort dans l’industrie est la pression du public pour le retrait du Bisphénol-A (BPA) dans les emballages. Bien que la FDA (Food and Drug Administration) ne considère pas le niveau de ce produit suffisamment élevé pour le retirer de la production alimentaire, elle décourage son utilisation dans les produits pour bébé (bouteilles, emballages, tasses).

La mention « sans BPA » est importante aux yeux des consommateurs et l’indiquer sur l’emballage contribue à la confiance accordée au manufacturier. Récemment Campbell a décidé d’éliminer l’utilisation des BPA dans tous ses produits en conserve d’ici 2017

« sans »

Vous souvenez-vous de la mode du « sans gras » et « sans sucre »? Ces mentions ont pour objet d’informer et séduire les consommateurs. C’est prouvé, apposer une mention « sans » fait vendre! Gardez en tête que « sans gras » ou « sans sucre » n’est pas gage de produit santé

C’est le temps de changer

Manufacturiers, saisissez l’occasion et prenez avantage des demandes des consommateurs et des nouvelles règles à respecter. Puisque vous devez faire des modifications à vos emballages, pourquoi ne pas opter pour une mise à jour de votre packaging, revoir votre image de marque et adopter de nouvelles solutions telles la sleeve avec l’aide de nos experts.

Les consommateurs désirent avoir confiance aux manufacturiers. Augmentez la confiance des consommateurs par la transparence. Affichez ce qu’ils recherchent sur votre emballage et aidez vos ventes.

À LIRE
ÉGALEMENT

Application, Brand image, Étiquettes, Manchons thermorétractables, Nouvelles

À LIRE
ÉGALEMENT