Depuis quelques semaines, ce nouvel emballage comestible fait beaucoup parler de lui ! Une réelle innovation qui prouve que rien n’est impossible en matière de conception écologique. Une consommation plus verte et plus responsable est vraiment possible.

Ooho, cet emballage comestible créé par une start-up anglaise appelée Skipping Rocks Lab, répond à des objectifs de réduction des matières plastiques. Particulièrement, les bouteilles plastiques, qui polluent les océans de façon massive.

Chez IMS, le développement durable et la réduction des matières plastiques sont des sujets importants. D’ailleurs, nous évoquions dans un précédent billet de blogue, les alternatives existantes pour une production écologique et raisonnée en utilisant du plastique récupéré.

Plastiques et pollution : Quelques faits

Selon une étude de Greenpeace, chaque année, 245 millions de tonnes de plastiques sont utilisées et seulement 14% des emballages plastiques sont recyclés.

Aussi, 85% des bouteilles plastiques échappent au recyclage et viennent ainsi polluer nos rues, plages et océans, et donc contribuent à la disparition d’espèces marines.

Enfin, les matières plastiques ont un impact sur la santé des humains. Les composants utilisés, sont pour la plupart des perturbateurs endocriniens.

Ohoo : L’emballage comestible du futur

Plus que jamais, les entreprises doivent prendre conscience de ces faits et s’inscrire dans une démarche responsable en réduisant de leur production de l’utilisation des matières plastiques.

La start-up anglaise d’emballage écologique Skipping Rocks Lab, l’a bien compris ! Cette entreprise se caractérisant comme « pionnière » dans l’utilisation de matériaux naturels (extraits de plantes, algues) a la volonté de concevoir des emballages à faible impact environnemental.

Ooho est le premier produit qui vient considérablement révolutionner le marché de l’eau.

Pour en savoir plus Ooho :

  • Bulle d’eau, composée à 100% d’extraits de plantes et d’algues
  • Biodégradable
  • Comestible
  • Se conserve quelques jours
  • Utilise 5 fois moins de CO2 et 9 fois moins d’énergie pour produire

Cet emballage comestible est une alternative aux bouteilles plastiques, boîtes en cartons hydrofuges ou autres contenants.

Enfin, selon les concepteurs de la bulle d’eau Ooho, cette innovation serait la solution pour réduire les déchets de bouteilles plastiques qui chaque année atteignent les océans.

Cette innovation donnera-t-elle quelques idées aux grands noms de l’industriel ? Nous l’espérons !

Découvrez Ooho en vidéo

Vous aussi, produisez de façon responsable !

Nous aussi, chez IMS nous avons à cœur de concevoir des emballages et étiquettes plus responsables pour l’environnement. Nous souhaitons vous proposer les meilleures alternatives pour vos produits.

Contactez-nous pour en savoir plus et voyons ce que nous pouvons vous proposer pour faire de votre produit un incontournable de votre marché !

À LIRE
ÉGALEMENT