L’engouement sur la vente des produits dérivés du cannabis au Canada se fait de plus en plus ressentir à mesure que la date d’entrée en vigueur de la légalisation approche! En effet, Ottawa a annoncé que la vente des produits dérivés du cannabis sera légale à partir du mois d’octobre 2019. Les plus grands joueurs de l’agroalimentaire et du cosmétique tout comme les plus petits entrepreneurs se préparent à vendre leurs nouveaux produits. Selon un rapport dévoilé par la firme Deloitte en juin 2019, ce marché représente une valeur estimée à 2,7 milliards de dollars par an.

Avec un chiffre aussi prometteur, de nombreuses entreprises veulent se lancer dans cette aventure. Une fois toute la partie création / production déterminée, un autre aspect très important voir primordiale reste à considérer : l’emballage et l’étiquetage.

Expertise de IMS

Chez IMS avec plus de 60 ans d’expérience dans l’impression d’étiquettes de toutes sortes, nous sommes toujours à l’afflux des nouvelles technologies et législations.

Dans l’objectif de mieux vous servir et répondre à vos besoins, nos équipes se sont spécialisées dans les lois et réglementations régissant l’étiquetage du cannabis et de ses potentiels produits dérivés. De plus, nos talentueux infographes vous aiderons à adapter votre design sur un fichier imprimable en flexographie.

Étant également fournisseur d’équipements d’impression, nous avons préparé une sélection d’imprimantes, de logiciels et de consommables pour répondre à vos besoins d’impression dans vos locaux. Nos techniciens se feront un plaisir de personnaliser l’équipement choisi selon votre système de production.

Législation sur l’emballage et l’étiquetages des produits dérivés du cannabis au Canada

Contrairement à nos voisins américains où les produits aux designs créatifs et captivants fleurissent sur le marché des États ayant légalisé la vente des produits à base de cannabis, le Canada, plus précisément Santé Canada a pris des mesures très conservatrices dans la réglementation de l’emballage et l’étiquetage de ceux-ci.

Nous pouvons ainsi voir dans l’article 6 de la réglementation du cannabis qu’il est interdit de vendre du cannabis et ses accessoires qui, entre autres, sont emballés et étiquetés de façon attrayante pour des jeunes ou qui contient des éléments visant à encourager la consommation, comme des éléments ou des témoignages de valorisation du style de vie.

Toujours pour freiner l’attirance des jeunes, on peut lire que Santé Canada propose des limites strictes sur l’utilisation de couleurs, d’éléments graphiques et d’autres caractéristiques particulières de l’emballage.

Ne laissez pas toutes ces règlementations freiner votre projet. Contactez- nous au plus tôt et nous pourrons vous conseiller et vous supporter tout le long de votre processus de création!

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