Les salons commerciaux, foires et expositions professionnelles représentent toujours un défi pour les organisateurs de l’événement même, mais également pour les exposants comme IMS. Ces activités requièrent une bonne planification, mais aussi de bonnes réserves d’énergie. Bref, une entreprise à la fois exigeante et fort enrichissante comme celle que nous avons vécue il y a quelques jours à Québec.

Les 2, 3 et 4 octobre dernier avait lieu le Salon industriel de Québec. Trois jours à présenter IMS et ses produits, à rencontrer des clients actuels, à intéresser des clients potentiels, sans jamais perdre de vue ce qui se passait dans les autres kiosques et dans l’industrie en général. Nos représentants ont plongé dans l’aventure avec enthousiasme et sont revenus les poches remplies d’histoires… et de cartes d’affaires! L’idée d’acquérir de nouveaux clients ou de former des partenariats représente toujours une sérieuse dose d’oxygène pour nous.

Une fois de retour « à la maison », nos représentants continuent le travail. Le Salon est terminé, mais il reste encore à faire. D’abord, le compte rendu de retour de mission, appelé communément « debrief ». On revient sur chaque journée en notant les commentaires des visiteurs, on échange sur les produits qui ont été les plus populaires et on commente sur l’emplacement du kiosque, question d’apporter de constantes améliorations à nos présentations.

Puis, c’est déjà le temps de repartir! Prochain rendez-vous : PackEx Montréal. Un événement d’envergure pour les professionnels de l’emballage et des industries qui gravitent autour. Restez connectés, j’en reparlerai très bientôt.

À LIRE
ÉGALEMENT

À LIRE
ÉGALEMENT