étiquettes

Pour des étiquettes autocollantes d’impact

Qu’elle soit en noir et blanc ou en couleurs, simple ou complexe, certifiée ou non, destinée à l’emballage primaire, secondaire ou tertiaire, l’étiquette joue un rôle primordial dans l’identification de vos produits. IMS peut vous indiquer les meilleures solutions d’impression et d’étiquetage pour une mise en place au sein de votre entreprise, ou imprimer vos étiquettes pour vous. Peu importe le type d’étiquette recherché, nous avons la solution qui répondra à vos besoins.

L’expertise qui change tout

Au-delà de notre inventaire important de matériaux et de nos équipements à la fine pointe, ce qui différencie IMS réside davantage dans notre équipe hautement qualifiée. Pour naviguer dans l’éventail de possibilités qu’offrent les étiquettes autocollantes, faites confiance aux conseils de nos experts. Une écoute attentive de vos besoins, une collecte d’information exhaustive et une connaissance poussée de l’offre, permettent à notre équipe de vous diriger vers la meilleure solution d’impression possible. De plus, avec IMS, vous bénéficiez du soutien de notre équipe qualifiée à chaque étape, de la conception à l’application, en passant bien sûr par l’impression.

ÉTIQUETTES
FLEXOGRAPHIQUES

Imprimerie flexographique reconnue, IMS est en mesure de produire en grandes quantités et à une vitesse record des étiquettes de qualité exceptionnelle. Avec les presses flexographiques d’IMS, les possibilités sont infinies! Notre équipe saura vous proposer la combinaison adéquate entre le matériel (papier, carton, synthétique), le fini (mat, semi-gloss ou lustré), le format, la colle (résistante au froid, repositionnable ou permanente) et l’encre afin de concevoir une étiquette d’impact durable et adaptée à votre utilisation. La qualité d’impression exceptionnelle, combinée à la sélection des bons matériaux et des bons procédés d’application, vous procureront la meilleure image de marque possible pour vos produits.

ÉTIQUETTES
NUMÉRIQUES

Les étiquettes numériques sont parfaites pour l’impression de plus petits volumes. Permettant une impression directe depuis l’ordinateur (web-to-print ou direct-to-press), et ne nécessitant pas la production de plaques, cette technique offre une grande flexibilité et permet également l’impression de données variables. Cette solution convient parfaitement pour la production à l’interne d’étiquettes autocollantes de haute qualité, à faible coût, et à la demande.

ÉTIQUETTES
THERMIQUES

Les étiquettes utilisant le procédé de transfert thermique sont utilisées principalement pour l’impression d’information variable, comme les étiquettes d’identification et les étiquettes d’expédition, qui peuvent contenir des code-barres ou des numéros de lot. La plupart des imprimantes thermiques offertes par IMS peuvent être équipées des deux technologies : de transfert thermique ou de thermique directe. Les imprimantes thermiques directes serviront bien les entreprises qui ont besoin d’étiquettes standards à courte durée de vie, alors que les imprimantes à transfert thermique produiront des étiquettes plus robustes et d’une plus longue durée de vie. Dans les deux cas, l’équipe d’IMS peut vous offrir la meilleure étiquette en fonction de vos équipements, ainsi que les meilleurs équipements pour une nouvelle utilisation.

ÉTIQUETTES
À JET D’ENCRE

Les étiquettes à jet d’encre vous offrent une flexibilité inégalée, une production rapide et une qualité photo irréprochable. Idéales pour les plus petits volumes, les étiquettes à jet d’encre sont imprimées à votre usine, ce qui vous permet une impression à la demande d’étiquettes sur mesure et de formats variables. Aucune quantité minimale, aucun délai occasionné par un fournisseur, vous imprimez vous-même ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. 

ÉTIQUETTES CSA/UL

IMS possède la certification, tous les matériaux et l’expérience nécessaires pour produire des étiquettes conformes aux normes CSA (pour le Canada) et UL (pour les États-Unis), qui sont requises par exemple dans l’industrie pétrolière, automobile, aéronautique et bien d’autres. Ces étiquettes, faites selon un cahier des charges très exigeant et qui ont pour but d’être rattachées à un produit certifié CSA/UL, permettent aux consommateurs de savoir que les produits ont été évalués et contrôlés selon des normes bien précises de sorte à obtenir une certification. Chez IMS, nous sommes certifiés par les deux organismes (CSA International et Underwriters Laboratories), et notre certification nous permet non seulement d’imprimer vos étiquettes, mais également de vous vendre l’équipement nécessaire pour une impression à l’interne.

Différence entre
CSA et UL

La certification CSA est reconnue dans le monde entier, alors que la certification UL ne concerne que les États-Unis. C’est la différence principale entre les deux organismes. Lorsque vient le temps de sélectionner la norme à appliquer, vous devez donc vous questionner sur la commercialisation de votre produit. Si ce dernier est destiné à l’exportation, CSA est une bonne solution puisqu’elle sera reconnue à l’internationale. Si votre produit est commercialisé uniquement en Amérique du Nord, la certification UL (avec sa branche canadienne C-UL) est une option à considérer. Peu importe la norme pour laquelle vous avez opté pour vos produits, vos étiquettes doivent également être certifiées par le même organisme que vos produits, car elles doivent rester lisibles dans des conditions données. Pour plus d’informations sur ces certifications techniques assez complexes, n’hésitez pas à lire notre blogue à ce sujet ou à contacter nos experts chez IMS.

CONTACTEZ notre équipe pour connaître
NOS SOLUTIONS D'ÉTIQUETAGE
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.