En alimentation comme pour le commerce de détail, en pharmaceutique autant qu’en manufacturier, une belle étiquette de marque fait la différence. Entre mettre la main sur un produit étiqueté en monochrome ou un autre au design coloré et professionnel, le second saura attirer davantage votre attention et hausser le niveau de crédibilité.

Avec les récents développements technologiques et les solutions offertes par IMS dont l’imprimante Colordyne, il est maintenant possible de produire des étiquettes couleur vous-mêmes en toute simplicité et au même coût que des étiquettes monochrome! Pourquoi vous en priver?

5 arguments en faveur de la production d’étiquettes couleur à l’interne

Réduction de vos coûts d’inventaire

Plus besoin d’investir des capitaux dans des stocks d’étiquettes de  divers formats qui occupent vos espaces d’entreposage.  Utilisez ces espaces pour votre production et réduisez les manipulations.

Juste à temps

Vous pouvez maintenant apporter des changements instantanément à vos étiquettes. Pratique pour répondre rapidement à de nouvelles règlementations, changements d’ingrédients, apposer de l’information variable tel un numéro de série pour faciliter la traçabilité de vos produits.

Qualité et rapidité

Les imprimantes d’aujourd’hui sont en mesure d’imprimer jusqu’à 12 pouces à la seconde à une résolution de 1600 ppp (points par pouce) et ce, sur divers types d’étiquettes en papier régulier ou recyclé. Lisez mon article de blogue sur le sujet.

Coûts

Noir ou couleur, c’est le même prix. Eh oui!

Flexibilité

Les imprimantes dernières génération peuvent prendre en charge l’impression d’étiquettes dans une panoplie de largeurs partant de 2 à 8,5 po et ce, en divers mode de sortie : rouleau à rouleau et à pliage accordéon, en continu.

Enfin, je vous invite à télécharger notre guide d’achat d’imprimantes à étiquettes. Il me fera plaisir de discuter de vos besoins et de vous conseiller pour continuer de faire bonne impression.

À LIRE
ÉGALEMENT