Les emballages de produits nettoyants en bouteille, vous en conviendrez, sont des plus… classiques. La formule est connue : une bouteille claire souvent embossée du logo du produit, une étiquette de produit et souvent un pistolet de pulvérisation avec la marque dessus ou un bouchon, c’est tout.  Pourquoi en rester là alors que les étiquettes thermorétractables permettent d’utiliser 100% de la surface de la bouteille pour l’image de marque, donner de l’information et éviter la contrefaçon.

Image de marque et information

Prenons le cas de Clorox aux États-Unis qui utilise la nouvelle bouteille SmartTube® de DuPont. Cette nouvelle bouteille facilite l’utilisation jusqu’à la dernière goutte de son contenu. Clorox estime que cette innovation évitera le gaspillage de 81,000 gallons de son produit annuellement. Pour faire valoir sa nouvelle bouteille et l’innovation associée, Clorox a joué d’audace en utilisant une étiquette thermorétractable tout en préservant ses acquis de marque car il lui était possible d’utiliser 100% la surface de la bouteille : devant, derrière et les côtés!

Cette ingénieuse utilisation est non seulement jolie mais aussi économique.

Réduction des coûts

L’utilisation d’une étiquette thermorétractable peut aussi s’avérer un choix stratégique et commercial économique. Pensez à vos bouteilles de produit. Pourquoi engager des capitaux dans des bouteilles embossées avec votre logo alors que l’utilisation de bouteilles génériques ferait l’affaire. Utiliser des bouteilles génériques demande souvent moins de stockage car elles peuvent être commandées pratiquement à la demande et des économies seraient possibles en raison du nombre de fournisseurs capables de livrer la marchandise demandée.

Côté étiquettes, entre une étiquette standard papier ou thermorétractable, le coût peut être égal sinon moindre. N’oubliez pas le bénéfice majeur de l’étiquette thermorétractable : moulage parfait à la forme du contenant sans se déformer.

Sécurité

Enfin, dans ce type de produit, il faut le dire, chimique, il importe que le produit soit authentique. Afin d’éviter la contrefaçon ou simplement assurer la sécurité des consommateurs, il est plus difficile de reproduire une bouteille de produit nettoyant avec une étiquette thermorétractable qu’avec une étiquette de papier pour des raisons techniques de production.

Sexy, économique, sécuritaire

Pour tout dire, les produits nettoyants peuvent profiter des avancées des étiquettes thermorétractables pour non seulement séduire les consommateurs mais aussi réduire leurs coûts de production tout en ajoutant une barrière à l’entrée aux faussaires. Pourquoi s’en priver?

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