Comme tout bon utilisateur d’imprimantes thermiques (ces équipements critiques pour votre entreprise) vous avez certainement lu votre manuel d’utilisation au moment de la déballer et l’installer. Vous avez également pris connaissance de la recommandation du fabriquant de nettoyer régulièrement la tête d’impression. Bien sûr…

En résumé, vous devriez nettoyer votre tête d’impression à chaque recharge de ruban. Cette mesure pourrait vous éviter des problèmes d’impression de vos codes à barres et d’autres applications tout en vous évitant de changer votre tête d’impression prématurément.

Problèmes et conséquences

Selon le type de papier utilisé et autres facteurs, des dépôts de poussière peuvent se produire sur votre tête d’impression et causer des problèmes comme des « trous », des lignes mal définies ou des noirs non unis.

L’accumulation de ces dépôts est subtile et souvent invisible à l’œil nu. Avec le temps, ces dépôts cuisent en couches successives. Cette accumulation dégrade lentement mais sûrement la qualité de l’impression et impose prématurément le changement de la tête d’impression, une pièce de plusieurs centaines de dollars. Tirez le maximum de votre tête d’impression, entretenez-la à chaque changement de ruban.

Nettoyer la tête d’impression : un jeu d’enfant

Bien qu’il soit suggéré de nettoyer la tête d’impression avec de l’alcool à friction, il existe un moyen encore plus facile et incorporé à la plupart des rubans offerts chez IMS pour éviter ce problème. Il s’agit du ruban de départ nettoyeur de tête d’impression Clean Start.

Clean Start est offert de façon standard sur plusieurs rubans offerts par IMS dont les rubans de marque IIMAK. Il a pour objet de ramasser les débris avant qu’ils ne s’accumulent sur votre tête d’impression.

Cette technologie brevetée a fait ses preuves et vous évitera de débourser une nouvelle tête d’impression avant la fin de vie utile de cette dernière. Il suffit de 6 secondes de votre temps en 2 étapes pour vous éviter des soucis au début de l’utilisation du ruban.

Entre deux rubans, lequel choisir?

Les rubans offrant un Clean Start ne sont pas plus chers que les autres de grade et de qualité égale. Entre deux rubans, l’un avec Clean Start et l’autre sans, lequel choisiriez-vous maintenant?

Recommandés par les techniciens d’IMS, les rubans munis de Clean Start sauront vous éviter de remplacer prématurément votre tête d’impression thermique, un élément valant plusieurs centaines de dollars.

Faites partie de ceux qui prennent soin de leurs imprimantes thermiques, entretenez bien vos têtes d’impression. C’est maintenant un jeu d’enfant avec les rubans de départ Clean Start. Parlez-en à votre représentant IMS.

À LIRE
ÉGALEMENT

À LIRE
ÉGALEMENT