1276533_Enlarged_1

Étiquettes, Manchons thermorétractables

Les étiquettes thermorétractables sont de plus en plus présentes dans les rayons des épiceries. Pourquoi? Parce elles attirent l’œil des consommateurs et ressortent plus.

Adopter la sleeve, ça a été la décision de la marque de miel canadienne Billy Bee, et cette décision a été couronnée d’un succès, comme on peut le lire dans l’édition de septembre de Canadian Packaging.

D’une bouteille simple dotée d’une étiquette traditionnelle, la marque a pris le pari de passer à une bouteille non conventionnelle avec une étiquette sleeve sur l’ensemble de la bouteille. De cette manière, l’icône de la marque depuis plus de 50 ans, l’abeille Billy Bee s’est incarnée dans cette bouteille. Au lieu d’être un dessin sur une étiquette, c’est la bouteille en tant que telle qui, grâce à la sleeve, représente Billy Bee.

 

 

La première conséquence est bien entendu l’impact sur les consommateurs dans les rayons. La bouteille, grâce à sa forme, au contraste des couleurs (or sur noir) et donc grâce à la sleeve, fait une forte impression sur les acheteurs. Ils y retrouvent ce qu’ils connaissent depuis 55 ans sous une autre forme. Ici, la nouveauté ne se fait pas au détriment de l’identité de la marque.

Mais, bien plus que ça, l’utilisation de la sleeve a permis à l’entreprise d’utiliser une bouteille originale et fonctionnelle. Non seulement elle a la forme de Billy Bee, mais elle est aussi optimisée pour être facile à utiliser par les enfants (par sa taille) et facile à presser. Le tout en gardant les informations pertinentes et en s’assurant qu’elles soient facilement lisibles.

En passant à cette bouteille, Billy Bee a aussi réduit son impact écologique puisque la fabrication de ce contenant demande moins d’eau, produit moins de dioxyde de carbone et d’émissions de gaz.

Autrement dit, l’entreprise de miel y gagne sur tous les tableaux. En faisant le pari de la sleeve, ils ont donné à leur marque un nouveau dynamisme et une nouvelle image qui est appréciée par les consommateurs, tout en avançant vers des solutions durables d’un point de vue écologique.

Billy Bee a d’ailleurs été récompensé par la médaille d’or pour une nouvelle marque, décernée par l’Association de l’emballage. Une preuve de plus s’il en fallait que la sleeve représente une excellente alternative aux étiquettes traditionnelles.

À LIRE
ÉGALEMENT