Comme vous le savez, il y a de nombreux types d’étiquettes, et de nombreuses façons de les imprimer, de les appliquer.
L’une des méthodes que nous favorisons chez IMS, une méthode efficace et rentable, ce sont les étiquettes « pressure sensitive », c’est-à-dire avec un adhésif sensible à la pression. Comment ça marche? Sur une étiquette de ce genre, la colle est déjà présente en-dessous de la surface. Les étiquettes se présentent sous la forme d’un rouleau, collées à une surface traitée avec du silicone. De cette manière, elles sont faciles à séparer et ensuite, il n’y a qu’à les coller avec une applicatrice, en appliquant une pression.
On y gagne du temps et de l’argent, puisqu’il n’est pas nécessaire d’appliquer l’adhésif à l’étiquette avant de coller celle-ci sur son support. Voici donc les trois avantages d’une étiquette à adhésif sensible à la pression :
Plus de choix de colles
L’avantage d’une étiquette « pressure sensitive », c’est qu’il y a un plus grand choix de colles. On peut définir son besoin et choisir une colle pour une étiquette amovible ou permanente. Et dans ces deux catégories, il y a un plusieurs combinaisons possibles! On peut faire des étiquettes repositionnables, des étiquettes résistantes au froid des congélateurs.
Autrement dit, avec cette méthode, vous pouvez choisir la colle la plus adaptée à vos besoins.
Une étiquette qui s’intègre dans l’automatisation de votre production
Quand nous imprimons vos étiquettes en flexographie, nous les livrons en rouleaux. Des rouleaux d’étiquettes avec un adhésif sensible à la pression qui permet de faciliter l’application et l’intégration sur votre chaîne de montage. Il suffit d’ajouter une applicatrice dans le processus et l’étiquetage de vos produits se fera facilement.
De plus, c’est un moyen très efficace d’étiqueter les produits. Comme la colle est déjà sur l’étiquette, on peut atteindre des vitesses d’application très intéressantes.
C’est rentable!
Comparé aux autres méthodes, choisir des étiquettes avec une colle sensible à la pression, c’est faire le choix de la rentabilité et des économies. Cette méthode est accessible même aux plus petits budgets. En plus d’être polyvalentes et faciles à utiliser, le rendu de ces étiquettes est excellent, et cette méthode s’avère moins dispendieuse. Comme la colle est déjà sur l’étiquette, cela permet une amélioration de la productivité générale (moins de temps pour changer d’étiquettes, moins de temps nécessaire pour nettoyer…).
Si vous voulez en savoir plus sur ces étiquettes, n’hésitez pas à contacter un expert d’IMS!