Comme nous l’avons vu il y a quelques semaines, une étude de site peut être une option intéressante et efficace pour optimiser vos processus et donc augmenter votre productivité et votre retour sur investissement.

Dans quels cas appeler un expert pour examiner votre site et en tirer des conclusions pour vous aider?

Une nouvelle ligne de produits

Vous avez investi dans une nouvelle ligne de produits et vous vous apprêtez à automatiser son processus. Avant de vous lancer, une étude de site peut être déterminante et très rentable. L’expert prendra des mesures et analysera votre infrastructure pour que tout le processus qui va avec cette nouvelle ligne soit optimisé grâce à des systèmes d’étiquetages, de lecture de codes-barres ou autres.

Faire appel à un expert vous fera économiser des ajustements futurs et prendre en compte des solutions auxquelles vous n’avez pas forcément pensé, ce qui augmentera votre ROI.

Une nouvelle technologie

Vous intégrez une nouvelle technologie dans votre processus (un système de code-barres, un convoyeur, une applicatrice…). Si vous avez sûrement une bonne idée de comment l’installer et comment l’intégrer dans votre installation existante, un œil neuf et objectif d’un expert sur la situation vous permettra d’en tirer le maximum et de rendre votre investissement encore plus efficace.

Remplacer des équipements devenus obsolètes

Ça y est, votre décision est prise, vous allez remplacer vos équipements qui datent d’il y a quelques années (ou plus). Remplacer des équipements est un gros investissement, et une étude de site peut vous aider à rendre cet investissement encore plus rentable, en y intégrant tout de suite des mécanismes d’automatisations pour l’étiquetage, la lecture de codes-barres ou des solutions logicielles intéressantes. Vous obtiendrez des conseils sur ces équipements « accessoires » à installer ainsi que la façon de les intégrer dans vos infrastructures.

Prévoir le long terme

Une étude de site est aussi utile dans un environnement où il n’y a aucun changement de prévu. C’est une analyse de la situation qui aide aussi à prévoir le long terme et les possibles améliorations du dispositif à prendre en compte. C’est un diagnostic qui vous permettra de prendre de l’avance et de savoir quelles directions vous tourner quand le moment sera venu d’investir. Une telle étude pourrait vous permettre de prévoir la mise en place d’application automatique ou semi-automatique d’étiquettes, de lecteurs de codes-barres sur une ligne de convoyeurs par exemple pour améliorer le fonctionnement de votre processus.

Pour conclure, une étude de site est toujours pertinente, que ce soit au moment d’installer une nouvelle ligne de produits ou une nouvelle technologie, mais aussi en tout temps, puisqu’elle vous permet d’obtenir des conseils d’un expert pour optimiser votre installation, et donc augmenter productivité et retour sur investissement.

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