L’impression jet d’encre a la réputation d’être relativement lente, et avec un rendu moins bon que les autres technologies. Pourtant, c’est faux! Il existe de nombreuses solutions aux résultats incroyables pour l’impression d’étiquettes en couleur.

La technologie de l’entreprise australienne Memjet, que l’on retrouve sur l’imprimante VP700 de VIPColor, est une des raisons de ces performances exceptionnelles, que ce soit en termes de vitesse ou de qualité d’impression.

Comment cette technologie fonctionne-t-elle?

C’est une tête d’impression qui utilise la technologie « waterfall ». Concrètement, dans cette tête d’impression, on trouve 70 400 (!) jets, qui « projettent » des millions de gouttes d’encre chaque seconde. Cette tête d’impression et ses milliers de jets permettent donc d’atteindre une précision inégalée et une vitesse impressionnante jusque 12 pouces par seconde. Une goutte d’encre a un diamètre de 14 microns, et son placement d’une précision extrême assure la qualité de l’impression. Bien entendu, il faut que l’encre soit adaptée à ces prouesses. Memjet y a pensé et a conçu une encre à base d’eau, absorbée par les substrats en quelques millisecondes pour éviter toute bavure ou imprécision. L’encre est donc figée au moment même où elle sort de l’imprimante.

Comment une telle technologie peut-elle être utile pour les imprimantes d’étiquettes en couleur ?

C’est une solution parfaite pour imprimer vos étiquettes à l’interne. Une imprimante comme la VIPColor VP700 permet d’imprimer à grande vitesse des rouleaux entiers d’étiquettes couleur de grande qualité et avec des contenus variables. Autrement dit, plus besoin d’étiquettes préimprimées en stock, la vitesse d’exécution permise par la technologie Memjet ink jet vous permettra donc de faire des économies et d’imprimer au fur et à mesure.

IMS est fier de proposer cette technologie novatrice et la VP700. Si vous souhaitez vous lancer et imprimer vos étiquettes couleur à l’interne, n’hésitez pas à contacter un de nos spécialistes!

À LIRE
ÉGALEMENT

À LIRE
ÉGALEMENT