Parmi les (nombreux) avantages de l’étiquette sleeve, c’est l’abondance de possibilités en termes de design et de créativité qui fait souvent la différence entre un produit au packaging réussi, et un produit que le client ne remarque pas.

 

Non seulement la shrink sleeve permet des contenants originaux, aux formes atypiques et aux couleurs efficaces, mais il y a aussi une possibilité qui peut s’avérer très intéressante : la transparence.

Il est très facile en effet de concevoir des « fenêtres » transparentes, des espaces sur l’étiquette qui laisse apercevoir le produit. Montrer le produit, c’est inspirer la confiance, montrer ce que la bouteille opaque contient et donner envie aux consommateurs d’essayer ce produit.

La transparence devient donc un argument de vente, il montre que le producteur a confiance en son produit et veut le mettre en avant et non le dissimuler derrière un packaging impressionnant.

Néanmoins, il faut rester vigilant et s’assurer que cette « fenêtre » transparente ne fait pas l’inverse de pourquoi elle est là. En effet, une transparence peut aussi révéler autre chose que le produit : les imperfections des matériaux, les variations du processus de production, des traces sur le substrat (le plastique de l’étiquette). En fait, le substrat est rarement parfaitement transparent. Dans ce cas, vouloir jouer la transparence peut donner une fausse impression du produit. Dans ce cas, le consommateur peut se sentir trompé entre ce qu’il pensait acheter et ce qu’il voit au final.

C’est donc une décision importante à prendre. Si montrer le produit derrière le packaging est votre priorité, l’étiquette shrink sleeve le fera, à condition de bien choisir le substrat et de s’assurer d’une application parfaite. Sinon, si vous pouvez vous passer de cette transparence, assurez-vous de bien montrer votre marque avec un fond blanc ou clair, pour une présentation aussi efficace qu’élégante.

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