On parle souvent des imprimantes d’étiquettes, de leur qualité, de leur robustesse et de leur durabilité. Mais comme toute machine, une imprimante peut montrer des signes de fatigue ou de défaillance en fin de vie. Toute imprimante aura forcément une fin, mais il n’est pas toujours obligatoire de réinvestir dans de nouveaux équipements !
Réinvestir dans de nouveaux équipements peut s’avérer assez dispendieux, surtout que, dans de nombreux cas, une pièce peut être réparée ou remplacée, et votre imprimante retrouvera une seconde jeunesse !
Une panne peut diminuer grandement la productivité de votre entreprise. Dans ce cas, commander de nouveaux équipements peut s’avérer long, et les pertes de temps et de productivité peuvent être très couteuses pour votre entreprise. Si une réparation est possible, cette solution sera plus rapide et moins coûteuse pour vous et votre entreprise, qui pourra reprendre la production au plus vite.
Bien entendu, la réparation n’est pas toujours possible. Mais quand une imprimante s’arrête de fonctionner, la panne n’est pas forcément définitive. Il suffit parfois d’une pièce ou d’une idée créative d’un expert pour relancer la machine, et ainsi faire des économies. Autrement dit, l’œil d’un expert du service technique peut vous faire gagner de l’argent et vous éviter de réinvestir dans des imprimantes d’étiquettes. Si l’imprimante est définitivement hors de fonction, le service technique pourra vous conseiller et vous aider à choisir une solution au plus vite pour que votre production puisse reprendre.
De plus, réparer et réutiliser a un avantage : il fait de vos imprimantes des produits plus durables. On le sait, les plastiques et les matériaux d’une imprimante sont difficilement recyclables. Remplacer une pièce et réparer une imprimante évite de s’en débarrasser ensuite et limite votre impact environnemental.
Que votre imprimante soit de marque Zebra, Toshiba, VIP Color, Sato ou Datamax-O’Neil, nos techniciens possèdent une connaissance approfondie de ces produits et sauront vous dépanner en cas de panne de vos imprimantes d’étiquettes.