La FDA a annoncé vouloir changer les étiquettes de Valeur Nutritive sur les produits alimentaires. Si l’on salue la volonté de mise à jour, après 20 ans d’étiquettes datées, il faut aussi essayer de comprendre les impacts de cette décision pour l’industrie alimentaire. Concrètement, ce sera des millions d’étiquettes à changer, à adapter, et à imprimer à nouveau.

Dans sa proposition, la FDA estime à 2 milliards de dollars environ le coût pour les entreprises américaines pour mettre à jour leurs étiquettes. Ces dépenses sont surtout inattendues et beaucoup d’entreprises n’avaient sûrement pas prévu ce type de dépense dans leurs budgets.

Mais il faut peut-être considérer cette menace, cet inattendu comme une opportunité pour relancer vos produits et leur donner une nouvelle jeunesse. Quitte à devoir refaire les étiquettes, autant les refaire en entier et donner à vos produits un second souffle avec un nouveau design et pourquoi pas un nouveau type d’étiquette?

Par exemple, c’est peut-être le moment de passer à l’étiquette shrink sleeve! Une étiquette shrink sleeve offre une surface de 360 degrés, idéale pour augmenter la visibilité de votre marque et se révéler sur les tablettes des épiceries. Aussi, c’est une solution parfaite pour augmenter la sécurité des produits avec la possibilité de les sceller grâce à la sleeve. Enfin, l’étiquette shrink sleeve s’adapte à toutes les bouteilles, même les plus audacieuses!

C’est aussi peut-être le moment de repenser vos processus d’étiquetage et d’impression d’étiquettes et d’évaluer les avantages de l’impression à l’interne avec des imprimantes d’étiquettes couleur. Une solution d’applicatrice ou d’imprimante applicatrice pourrait aussi être à considérer!

Autrement dit, ces changements peuvent ressembler à une menace, mais ils sont aussi une excellente opportunité pour les entreprises de refaire leur image avec une nouvelle étiquette, et d’évaluer comment optimiser les processus peuvent être améliorés!

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