Se différencier est le mot d’ordre pour de nombreux produits. Cela passe par le design, l’apparence, mais aussi par la plus-value que le produit peut offrir, et donc des offres promotionnelles ou des campagnes marketing qui incitent à acheter le produit.

Si l’étiquette shrink sleeve a un impact fort sur les tablettes des épiceries, elle peut s’avérer limitée quand vient le moment de mettre en place une stratégie de marketing qui demande une interaction avec l’étiquette. L’exemple évident est celui du concours. Le produit, une fois consommé, offre un code qui permet de participer à un concours et de gagner des prix. Où mettre ce code dans le cas d’une bouteille avec une étiquette shrink sleeve?

Les anglais de Clondalkin Flexible Packaging ont trouvé une solution, et cela devrait rendre l’étiquette shrink sleeve encore plus efficace. Un peu comme une étiquette dépliante (les peel-back labels dont nous parlions il y a quelques mois), la sleeve se décolle et révèle le code en question. Pas de longues explications ou d’informations supplémentaires ici, mais juste un code qui permet de rendre le produit plus attrayant : le consommateur peut maintenant interagir avec le produit. C’est, pour les marques, un excellent moyen d’ajouter ce « petit plus » qui fait vendre, et de se démarquer de la concurrence avec des méthodes avérées efficaces et une étiquette qui fait la différence.

L’utilité de ce procédé dépasse aussi la campagne marketing. En effet, ce petit code discret à l’intérieur de l’étiquette permet aussi de traiter des problèmes de traçabilité et de contrefaçon. C’est un moyen d’authentifier un produit tout en conservant une étiquette esthétique et qui attire le regard des consommateurs. Et, on le sait, agrémenter esthétique et efficacité en termes d’identification peut être un défi.

Avec cette innovation, les étiquettes shrink sleeve répondent à de plus en plus de besoins tout en confirmant leurs effets sur le consommateur.

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