Le packaging est une part importante de la vie de tous les jours. Dès que l’on tend le bras pour attraper un produit, il y a un emballage. Le packaging, c’est une interface entre le produit et le consommateur, c’est pour cela qu’il doit absolument être réussi.

Voici donc 5 conseils pour réussir votre packaging!

  1. Soyez facile à identifier et démarquez-vous. Avant d’arriver dans les garde-manger, les produits sont sur les tablettes. Il faut donc qu’ils aient une véritable identité et qu’ils soient faciles à reconnaître en un coup d’œil. La couleur, un message fort et la forme sont des éléments clés. Bien entendu, il faut que le packaging soit cohérent au travers de toute une gamme, et surtout pertinent avec le type de produit.
  2. Pensez aux consommateurs. Est-ce qu’un consommateur peut attraper facilement votre produit avec une seule main ? Est-ce que sa forme lui permet d’être facile à ranger ? Ce sont peut-être des détails, mais cela compte pour les consommateurs ! Ce sont eux qui utilisent vos produits, pensez à eux !
  3. Soyez intuitif. Le produit idéal n’a pas besoin d’instruction. Il doit être simple à comprendre, à ouvrir, à utiliser. Il y a en effet peu de chances qu’un produit peu ou pas pratique se retrouve à nouveau sur une liste d’épicerie…
  4. Le but de l’emballage, c’est de protéger le produit. N’oubliez pas que votre packaging a pour première mission de protéger le produit avant tout. Un emballage réussi doit être la garantie d’un produit frais. Il doit aussi être solide. En effet, vous ne voudriez pas qu’un consommateur transfère le contenu de votre emballage pour le jeter ensuite, ce n’est pas idéal pour la présence de votre marque !
  5. Less is more. Trop de packaging tue le packaging. Restez simple et efficace. Privilégiez le développement durable et le recyclage et surtout, restez à l’écoute de vos consommateurs.

N’hésitez pas vous aussi à nous donner vos conseils pour réussir votre packaging !

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