Les emballages flexibles peuvent vous aider à économiser sur les coûts d’expédition et d’entreposage grâce à leur poids et taille qui sont réduits. Ils offrent aussi une meilleure capacité de conservation des aliments que les emballages standards, et ils attirent l’œil lorsqu’ils sont sur l’étagère.

Si vous n’avez pas encore envisagé la transition de l’emballage traditionnel à l’emballage flexible pour votre produit, c’est le moment d’y penser. Pourquoi? Parce que le marché de l’emballage flexible atteint maintenant sa maturité.

Nous avons tous constaté la prolifération, voir l’omniprésence des emballages flexibles dans les supermarchés, les magasins et les pharmacies. Selon l‘Association for Packaging and Processing Technologies (PMMI), en seulement 10 ans, ils sont devenus le deuxième plus grand secteur de l’emballage aux États-Unis. Déjà, de nombreux fournisseurs ont atteint leur point de saturation dans l’adoption de ces emballages pour leur produit: 40% des entreprises de l’échantillon du rapport PMMI étant déjà parvenues à une adoption entre 90% et 100%.

Le marché des emballages flexibles, ayant maintenant entamé sa période de maturité, amène de multiples raisons de les adopter:

  • Les clients les apprécient et en sont venus à s’y attendre, réduisant ainsi le risque que les ventes des produits soient affectées de façon négative par une transition vers le nouvel emballage. En fait, il a été prouvé que l’emballage flexible, avec ses couleurs vives et sa commodité globale pour le consommateur, peut effectivement aider à augmenter la vente d’un produit
  • De plus en plus de fournisseurs sont capables de les produire correctement
  • Les progrès technologiques dans les films permettent maintenant la conservation d’une grande variété d’aliments et d’autres produits dans des conditions spécifiques
  • Il y a une tendance à l’amincissement des films de plastique utilisés dans la création des emballages, ce qui réduit leur impact sur l’environnement, une considération importante pour le consommateur. Notons également que les emballages flexibles sont déjà plus écoresponsables que les emballages traditionnels, en raison de leur utilisation plus restreinte de matériaux, et de leur poids inférieur. Le seul bémol: la technologie utilisée pour leur recyclage est toujours à la traîne
  • Bien que l’on ne s’attende à ce que le marché nord-américain se développe au cours des prochaines années, la demande devrait augmenter dans les marchés indiens et chinois, ce qui pourrait ainsi faire baisser les prix dans le marché nord-américain.

C’est une situation de gagnant-gagnant pour le consommateur ainsi que pour l’entreprise prête à passer à ce type d’emballage. La clé est de trouver des conseils d’experts afin de bien évaluer vos besoins et de vous guider dans cette transition.

Si vous songez à faire la transition vers les emballages flexibles, contactez-nous dès aujourd’hui. Nous serons heureux d’examiner avec vous les différentes options.

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