En faisant un beau détour dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, j’ai fait un arrêt à deux pas du Marché Maisonneuve, l’un des 4 grands marchés publics de Montréal chez le Bièrologue, histoire de trouver quelques produits pour recevoir mes amis en soirée.

Bierologue

De belles étiquettes flexo

Quelle ne fut pas mon plaisir d’y recevoir de bons conseils du personnel et au passage apprécier de belle étiquettes produites en flexographie chez nous pour des micro-brasseries d’ici que je vous présente ici.

IMS_Broken7

 

Une bière désaltérante, pour toute occasion, Broken 7 se présente avec un design vintage qui fait penser au baseball des Expos et les pic-nics en plein air. Sa « quille » traditionnelle d’époque épouse à merveille le thème rouge ou vert pour distinguer la bière éponyme blonde de l’IPA.

 

IMS_LeBockale

Dans un autre registre, voici 2 produits de la microbrasserie La Bockale : L’idylle, une bière blanche exotique mousseuse aux parfums tropicaux et à l’opposé chromatique La Charnelle, une stout douce aux arômes chocolatés, de caramel et de café. Ce producteur de saveur propose ses produits avec des designs plus détaillés que la qualité de la flexographie peut rendre à merveille. Si vous en prenez une en main, portez attention à la finesse de la trame.

 

Autre plaisir cette fois autant pour le palais que les yeux sont la Hickson et Charles-Henri par la Brasserie Les 2 Frères.

IMS_Imperial_HicksonIMS_Charles_Henri

On me recommande ces bières pour mon prochain BBQ. Les burgers sont leurs meilleurs amis du monde!  Bières fortes, bières régulières, blondes ou ambrée, ces brassins font partie de mon panier ce soir (avec les autres à partager bien sûr!).

Il faut avouer que l’étiquette tire le meilleur de ce qu’a à offrir la flexographie. Sur différents papiers, pour de grandes ou petites quantités, il est possible d’y ajouter une touche métallique pour créer un effet raffiné ou produire un effet fort. Ces bières tirent avantage de l’effet métallique, elles brillent sur les tablettes.

 

Les alcools d’ici envahiront les épiceries et les dépanneurs

Parlant de produits locaux, attendez-vous bientôt chez votre épicier et votre dépanneur du coin à voir une nouvelle section réservée aux produits alcoolisés du Québec. Suite à l’adoption récente d’un projet de loi assouplissant la disponibilité des produits issus des producteurs d’alcool artisanal du Québec, ces derniers sauront d’ici l’automne prendre d’assaut les tablettes pour votre plus grand bonheur de la découverte.

De beaux détours

Certes, ce ne sera pas ma dernière visite de la belle saison qui commence dans une boutique spécialisée en bières locales pour agrémenter mes soupers entre amis. Faites de même, faites de beaux détours dans les marchés publics de votre région et visitez les commerces locaux spécialisés pour des découvertes des producteurs d’ici.

 

À LIRE
ÉGALEMENT

À LIRE
ÉGALEMENT