Les consommateurs sont à la recherche d’informations pouvant guider leur processus d’achat et votre emballage est le meilleur véhicule pour les informer. On le sait : une image est plus rapidement décodée que du texte.

En plus de l’information textuelle, tirez profit de l’utilisation de logos. Ils sauront attirer l’attention des consommateurs tout en mettant de l’avant les qualités de votre produit.

Identification d’allergènes

Bien qu’il soit requis de suivre la réglementation canadienne sur l’étiquetage des allergènes alimentaires, il est plus rapide de chercher un logo que de lire la liste des ingrédients d’un produit.

Par exemple, un cercle rouge avec une barre sur une arachide avec la mention « sans arachide » ou le symbole d’un épi de grain traversé d’une barre stylisée avec la mention « sans gluten » indique en un clin d’œil ce qu’il faut comprendre. C’est plus rapide que de lire la liste des ingrédients avec attention.

Sans OGM

En plus des allergènes, une série d’étiquettes dans le domaine alimentaire ont pour mission d’indiquer qu’ils sont faits à partir d’ingrédients non génétiquement modifiés. Une variété de logos ont fait leur apparition sur les emballages.

Il en va de même pour les produits de l’agriculture biologique. Souvent, ces logos font partie d’une certification issue d’une organisation reconnue.

Il est aussi important aux yeux de plusieurs consommateurs de connaître la provenance des produits qu’ils consomment. Entre deux produits semblables, il arrive que le consommateur fasse le choix d’acheter un produit local. C’est pourquoi plusieurs associations de producteurs et de promotion commerciale créent des logos pour faciliter l’identification de leurs produits et ainsi se démarquer de l’offre générale.

Ajoutez un logo à votre étiquette de produit

Vos produits peuvent bénéficier d’un ou plusieurs logos selon le message que vous désirez passer aux consommateurs. Assurez-vous d’avoir des fichiers sources des logos que vous utilisez pour un résultat optimal. Contactez l’association concernée pour les détails.

N’hésitez pas à modifier vos étiquettes et faire des tests. En produisant vos étiquettes couleur de produit à l’interne, vous pourrez modifier à loisir vos étiquettes pour faciliter le choix des consommateurs vers votre produit. Et bien sûr, si vous avez besoin de conseils en la matière, n’hésitez pas à consulter un spécialiste IMS.

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