Les emballages flexibles sont des solutions logiques pour de nombreux produits, comme des produits alimentaires (des noix, des jus de fruits ou des chips par exemple) ou d’autres produits comme des recharges de savon liquide ou des poches refermables.

L’emballage flexible est par définition une solution idéale pour les produits liquides. Parce qu’il est flexible, il n’y pas  de risque de casse et il est moins encombrant. Les nombreux avantages de ces emballages poussent d’ailleurs certaines marques à l’audace : adopter un emballage flexible dans un marché où les emballages plus traditionnels sont de rigueur.

Prenons en exemple l’industrie des produits de soin pour homme. Les produits doivent avoir l’air viril, simple, et élégant. On voit sur les tablettes des bouteilles stylisées, avec des étiquettes traditionnelles, souvent même dans d’autres emballages en carton.

Pourtant, la marque Ernest Supplies a fait le pari de choisir un emballage flexible pour son produit d’entretien pour la peau pour hommes. Dans un domaine saturé de bouteilles, c’est une décision audacieuse qui veut en dire beaucoup sur la place grandissante de l’emballage flexible sur les tablettes.

Quand on y pense, ce choix paraît logique. Les produits sont liquides et donc l’ensemble prendra moins de place et sera plus facile à transporter, et les risques de fuites sont moindres.

Surtout, l’emballage flexible semble logique pour ce produit « 100% naturel ». En effet, de nombreuses couches d’emballage pour un produit qui se targue naturel apparaitrait un peu superflues…

Autrement dit, l’exemple de Ernest Supplies démontre que les emballages flexibles sont des solutions intéressantes pour de nombreux produits auxquels on ne pense pas. Surtout, avec ce choix audacieux, les produits d’Ernest Supplies ont plus de chance d’attirer les yeux des hommes. On le sait, la visibilité sur les tablettes passent aussi par l’originalité !

À LIRE
ÉGALEMENT

À LIRE
ÉGALEMENT