Brand image, Manchons thermorétractables, Nouvelles

Vous avez travaillé fort au développement de votre produit, vous avez une bonne compréhension de votre client cible et des projections de vente. Maintenant il faut emballer votre création, la mettre sur le marché et la faire connaître! C’est très excitant sauf qu’avant même d’entamer la conception de votre emballage vous avez besoin d’un cadre approprié qui prend en considération les éléments essentiels de celui-ci, après quoi vous allez ajouter la personnalité et les avantages uniques de votre produit.

Bien suivre les règlements

Avant de commencer la conception, assurez-vous qu’au moins une personne soit extrêmement bien renseignée sur les règlements d’emballage en vigueur dans la région ou le produit sera vendu. Une connaissance incomplète de ces lois pourrait vous forcer à recommencer votre processus de création. Quelles sont les exigences minimales pour votre emballage en ce qui concerne l’identification et la description du produit ainsi que les langues qui doivent y être affichées, sans oublier le jargon légal qui doit y être apposé ? Tout cela peut avoir un effet énorme sur le contenu et son emplacement sur l’emballage. Vaut mieux y veiller afin de minimiser les ennuis.

Créez votre emballage avec des conseils d’experts

Vous voulez que votre emballage soit une expérience optimale pour l’utilisateur final, mais il doit en être autant pour vos distributeurs et vos détaillants. Consultez-les directement lors du processus de conception de l’emballage. Ils sont déjà familiers avec la concurrence ainsi qu’avec les aspects de leurs emballages qui les aident à bien vendre. L’idée n’est pas d’imiter les attributs des emballages des concurrents mais plutôt les utiliser comme référence afin de concevoir des emballages qui tiennent compte de ce qui se fait  de mieux, et de se démarquer. Profitez de ces discussions afin de rendre votre emballage plus facile à manipuler et plus difficile à briser aussi. 

Vos détaillants connaitront également la vitesse à laquelle les produits concurrentiels se vendent et auront aussi des attentes par rapport au prix de votre produit. Ils vous diront combien de vos produits devraient être sur leurs étagères à la fois. Ils auront des attentes par rapport aux dimensions et au poids de vos palettes ainsi que par rapport au nombre de produits qui s’y trouveront.  Répondez à ces attentes aussitôt que possible dans votre processus. Êtes-vous en mesure de satisfaire leurs attentes tout en restant en ligne avec votre budget et vos objectifs d’affaires ? En vous accordant avec vos distributeurs et vos détaillants, vous clarifiez du même coup la conception de votre emballage et vous sécurisez aussi leur acceptation et leur confiance en votre produit.

Il va sans dire que ce processus peut s’avérer complexe. Si vous avez besoin d’aide, nous sommes là pour vous.

Dans mon prochain billet, je discuterai de l’exécution du design et des différents procédés d’impression que vous pouvez utiliser afin de maximiser l’impact de votre emballage. 

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