Application, Code-barres, Data entry, Étiquettes, Imprimantes

Les codes-barres sont une partie intégrante de presque toutes les entreprises. Ils sont faciles à utiliser, se numérisent rapidement et efficacement, et peuvent contenir plusieurs types d’informations. Il est difficile d’imaginer comment seraient possible sans eux des expéditions et entreposages efficaces ainsi que le suivi précis des produits.

Les codes- barres ont été introduits dans le commerce et testés dans des supermarchés au milieu des années 1970. Vers le milieu des années 1980, ils étaient en usage dans presque tous les secteurs. Leur utilisation continue encore à prendre de l’expansion.

Au cours de ces premières années cependant, il y avait beaucoup de problèmes avec la lisibilité des codes. Malgré le fait qu’Il y avait des normes de base qui encadraient le formatage du code-barres, aucune ne s’adressait à la qualité de l’image du code. Ainsi, une nouvelle norme a été créée en 1990, appelé ANSI.

La norme ANSI utilise la numérisation à fin de mesurer la qualité de l’image du code selon huit caractéristiques, y compris le contraste entre les parties noires et blanches du code, la réflexion minimale qui mesure si les parties sombres du code sont assez sombres, la facilité de décodage, la quantité d’espace blanc ininterrompue autour du code, ou le «quiet zone» et les défauts qui peuvent être présents dans le code, comme par exemple une barre noire ayant différents tons de noir en elle.

L’utilisation de la norme ANSI (et aussi de la norme ISO/IEC) peut vous aider à éviter de nombreux maux de tête. Si un code-barres n’est pas conforme aux normes ANSI ou ISO/IEC, il peut entraîner une lecture erronée. Les conséquences peuvent aller du ralentissement du processus de transport en raison de la ré-numérisation et / ou le ré-étiquetage, jusqu’à l’inventaire perdu.

Investir dans un système de numérisation de codes-barres simple qui vous permet de faire un contrôle de qualité ANSI sur les codes-barres de vos emballages avant l’expédition est certainement une dépense qui en vaut la peine. L’utilisation d’une norme reconnue à l’échelle internationale telle que la norme ANSI, garantira l’identification parfaite de vos emballages où que vous les expédiez. Cela est tout simplement une bonne pratique commerciale.

Bien sûr, la performance des codes-barres selon les normes ANSI exige une étiquette performante, ainsi qu’une excellente qualité d’impression. Il serait hasardeux de lésiner sur les moyens en ce domaine. Recherchez des étiquettes qui peuvent résister aux rigueurs de l’expédition, avec une finition durable et une excellente adhérence afin de vous assurer que l’étiquette ne peut pas se décoller, même si elle se trouve à être exposée à des températures ou des conditions d’humidité extrêmes, ou à être assujettie à une manutention négligente.

IMS offre une gamme complète de solutions d’étiquetage de haute qualité, y compris des étiquettes et des imprimantes qui vous permettront de vous conformer facilement à la norme ANSI. Nous distribuons également des systèmes de numérisation AXICON, compatibles avec les normes ISO/IEC, conçus pour la validation ANSI.

Ne laissez pas vos ventes être ralenties ou même empêchées par de possibles problèmes d’expédition, facilement évitables. Contactez un de nos experts en matière d’étiquetage. Nous serons heureux de vous aider.

À LIRE
ÉGALEMENT

Application, Code-barres, Data entry, Étiquettes, Imprimantes

À LIRE
ÉGALEMENT