Tout d’abord, je vous souhaite une année 2016 prospère et pleine de santé ! Aussi, j’espère que cette nouvelle année sera l’occasion de nous rencontrer en personne lors d’un des nombreux événements de l’industrie de l’emballage. Rendez-vous à un de ces salons alors ?

Sortir et rencontrer vos pairs est une façon éprouvée de développer de nouvelles opportunités commerciales. Cela est particulièrement vrai pour les entreprises B2B, et d’autant plus pour les petites et moyennes entreprises (cela a certainement été notre expérience!). Preuve à l’appui, voici un tableau de Chad Pollitt, un expert du marketing en ligne. Le graphique est tiré d’une enquête de 2015 sur les tendances des entreprises B2B, qui a été menée par deux entreprises américaines, soit le Content Marketing Institut et MarketingProfs *. Elle met en évidence que 73% des personnes interrogées ont déclaré que leurs tactiques les plus efficaces sont la participation à des événements où les gens se rencontrent (conventions, conférences, etc.).

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Et, selon cette même étude, ce résultat est en hausse de 4% par rapport à l’année dernière. Cette popularité des salons et des évènements est aussi corroborée par le Center for Exhibition Industry Research (une association américaine), qui a récemment déclaré que l’industrie de l’exposition connaît maintenant son taux de croissance le plus élevé depuis mi-2012. Si vous n’aviez pas encore assisté à un salon industriel, c’est le temps ou jamais !

Participer aux salons de votre industrie a des avantages certains. En voici quelques-uns :

  • La plupart des gens sont sur place pour établir des relations
  • La plupart des gens présents à un événement ont le pouvoir d’acheter pour leur entreprise
  • Cela vous permet d’être face à face avec vos prospects, d’explorer des sujets et d’établir des relations durables avec eux
  • Vous pouvez faire la démonstration de vos produits et services dans un environnement très similaire à celui de la vente au détail
  • Vous pouvez en apprendre beaucoup sur votre concurrence
  • Vous pouvez constater des tendances de l’industrie et des intérêts globaux des prospects
  • Les effets positifs et les opportunités engendrées par votre présence à un événement auront des répercussions longtemps après qu’il soit fini, grâce aux contacts que vous y aurez établis.

Je suis certaine que vous connaissez encore d’autres effets bénéfiques des salons professionnels. Ceci dit, voici la liste des salons auxquels nous participons, incluant leurs hyperliens. Je vous encourage à y jeter un coup d’œil et d’identifier ceux qui se prêtent le mieux à vos objectifs d’affaires.

Alors, à quel(s) salon(s) nous retrouvons-nous en 2016?

*Ce tableau provient du Content Promotion Manifesto, ouvrage de Chad Pollitt – 2015: http://connect.relevance.com/contentpromotion-manifesto

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