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Si vous êtes impliqué dans la restauration, la préparation alimentaire ou les opérations de production de repas, vous utilisez certainement des plateaux en aluminium, des bacs en papier, des plateaux CPET en plastique avec des coquilles de plastique et des scellants afin de fournir des boîtes à lunch, des salades, des plats cuisinés, des plats surgelés, des sandwiches, des desserts et des soupes.

Dans de nombreuses situations, un bon marqueur et une belle écriture sont suffisants pour identifier le contenu du bac. Parfois, une coquille transparente peut donner toute l’information nécessaire.

Il peut être judicieux d’identifier l’emballage manuellement si seulement quelques unités sont produites. Rendu à une certaine quantité cependant, vous devez envisager d’utiliser des étiquettes en raison du temps nécessaire pour écrire sur tous les emballages. Cela permet aussi de garantir la lisibilité et vous aide à éviter les fautes d’orthographe ou un oubli.

Un régal pour les yeux!

Les petites entreprises de préparation de nourriture négligent souvent l’aspect de l’image de marque de leurs emballages. Ils mettent des efforts dans la production alimentaire visuellement intéressante, mais fournissent souvent des emballages fades avec des étiquettes nutritionnelles et des descriptions de la nourriture en noir et blanc.

Pourquoi de si faibles attentes? Aujourd’hui, la technologie offre l’impression couleur sur place avec une production d’étiquettes à jet d’encre sur demande pour un prix souvent moins élevé que les étiquettes Avery. L’utilisation d’un ordinateur portable de base, un logiciel approprié et un peu d’aide vous permettent de produire des étiquettes de papier ou synthétiques de haute qualité et de toutes formes et tailles que vous pourrez alors apposer sur vos plateaux et vos coquilles. En fin de compte, c’est assez simple.

Ajoutez du « wow » à vos étiquettes

Outre l’utilisation de graphiques somptueux pour attirer l’œil et contribuer à la mise en valeur de votre marque, vous pouvez même aller plus loin avec l’impression de données variables qui vous permet de générer des étiquettes personnalisées tout au long de votre production d’étiquettes. Par exemple, ajoutez un message d’accueil pour chaque participant d’une réunion d’affaires, avec leur nom et la description de leur repas choisi.

Lancez-vous dans la vente au détail

Enfin, lorsque votre production est assez volumineuse pour le commerce de détail, vos produits doivent se démarquer et être fortement « brandés ». Quand les gens ramènent vos délicieux mets chez eux, ils ramènent aussi votre « publicité ». Pour eux et pour leurs invités, c’est un rappel d’où proviennent ces aliments hors du commun.

Dans la vente au détail, la loi exige que l’information sur la prévention des allergies ainsi que la fameuse liste d’ingrédients y soient. C’est alors que les étiquettes Avery ont leurs limites et pourront vous coûter chères…

Alors, pourquoi vous contenter de l’impression en noir et blanc ? Cela peut donner une impression de « produits à rabais » en de nombreuses circonstances. Allez-y plutôt avec l’impression couleur à jet d’encre et des étiquettes imprimées à l’interne de haute qualité.

 

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