l'emballage transparent

Application, Développement durable, Manchons thermorétractables

Avez-vous acheté des noix dernièrement? Les noix brutes, grillées, aromatisées et mixtes sont une collation nutritive très populaire qui connaît une croissance constante. Les ventes des 10 premières collations de noix américaines en 2015 ont totalisé plus de 4,6 $ milliards. C’est une industrie en santé avec un taux de croissance annuel de 2% en Amérique du Nord et plus grand encore dans le monde entier.

Il est largement admis que l’emballage transparent favorise les ventes dans l’industrie alimentaire. Les consommateurs prennent leur décision d’acheter des produits 40% plus rapidement face à un emballage transparent et l’achètent 4 fois plus souvent par rapport à un emballage de carton.

Les marques qui vendent les noix veulent attirer l’attention des consommateurs. Pas étonnant donc que ces dernières années, elles ont investi sérieusement dans l’amélioration de l’image de marque et la conception de leurs emballages, ainsi que dans la technologie « verte » par exemple en remplaçant les bocaux en verre par ceux en plastique.

Les emballages souples, les bacs en plastique et les pots peuvent offrir la transparence afin de montrer le produit. Les étiquettes bien conçues ou  les « Sleeves » qui produisent un impact élevé dans les magasins, sont essentielles pour différencier les produits sur les étagères et offrent des avantages associés tels qu’une réduction significative du poids du produit.

Un exemple de référence est Planters :

« En octobre 2011, le produit Planters Dry Roasted Peanuts a tranquillement commencé à faire son chemin sur les étagères des détaillants avec un nouveau pot de plastique PET recyclable et  sans BPA. La société a déclaré que le nouveau pot comportait 84 % moins de matériel d’emballage (en poids) que le pot original en verre, et que le changement du verre au plastique permettrait de réduire le nombre de camions nécessaires pour transporter le produit de 25 %. Sur son site Internet, Planters note que grâce aux changements de matériaux d’emballage et d’autres efforts, l’entreprise aurait conservé 5,6 millions de livres de matériaux d’emballage et d’expédition ».

C’est « on ne peut plus clair ». Les innovations dans l’emballage, que ce soit pour les emballages flexibles, les bocaux ou les coquilles, combinées avec une identification bien conçue servent bien l’industrie des noix et amènent les consommateurs à grignoter plus santé et plus vert.

Bon emballage!

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