Application, Manchons thermorétractables

Nous sommes encore sur la route pour rencontrer un autre client de Colombie-Britannique, cette fois dans la pittoresque région de Cariboo. Permettez-moi de vous présenter la brasserie de Barkerville, re-établie en 2013.

Un peu d’histoire

L’histoire nous apprend que la brasserie originale a été lancée en 1860. Malheureusement, en 1868, un incendie emporta Barkerville en moins de 90 minutes. Cela n’empêcha pas sa persévérante population de reconstruire une nouvelle ville de 90 bâtiments en moins de 6 semaines!

Avance rapide plus d’un siècle plus tard : l’entrepreneur et amateur de bière, Russell Ovans, originaire de Victoria et informaticien de profession, arrive et entreprend le projet de remettre en service la brasserie de Barkerville. Bien que la construction d’une brasserie dans la ville historique de Barkerville ne soit pas possible, la localisation de Quesnel, arrêt populaire sur la route ferroviaire de Rocky Mountaineer à quelques 80 km à l’ouest est retenue pour être l’endroit idéal pour brasser la véritable bière Cariboo. La bière qui a contribué à la ruée vers l’or en permettant aux chercheurs d’or de passer de bons moments.

Ruez-vous sur la bière!

IMS_BarkervilleBeers

La brasserie de Barkerville propose 8 bières différentes toutes nommées avec une sorte de référence historique. Voyez vous-même: «18 Karat Ambre Ale», «Mucho Oro Lager», «Hound of Barkerville Brown Ale», «Wandering Camel Ale», «52 Foot Stout with Birch Syrup», «Sternwheeler Scotch Ale», «Promise to Sophia Valentine Ale», «Prospector’s Peril Blonde Ale».

La «18 Karat Ambre Ale» a remporté le second prix de l’association des brasseries canadiennes (Canadian Association Brewing) en 2014 dans la catégorie «North American Style Amber/Red Ale».

Conception, «encannage» et étiquettes sleeve

Comme beaucoup de brasseries artisanales, la brasserie de Barkerville offre ses produits dans des bouteilles estampillées chacune avec son nom et thème unique lié aux illustrations. Le design rustique et l’emballage sont tout à fait dans l’esprit de l’histoire de l’or, de l’ambre et des boissons sombres qu’elle produit avec soin.

Autant les bouteilles en verre font partie de la tradition artisanale de la bière, autant les canettes d’aluminium sont acceptées, même demandées par les consommateurs. Les canettes ont l’avantage d’être légères, abordables et faciles à emporter lors d’une randonnée en Colombie-Britannique (lors de la recherche d’or peut-être ??).

IMS_Barkerville_CamelBarkerville_mucho_oro

Dans ce contexte, les étiquettes à manchon rétractable sur les canettes en aluminium vides sont toutes naturelles. Le design peut être facilement adapté pour tirer pleinement parti de la surface de la canette et afficher toutes les informations et l’histoire de son produit, lui permettant par là-même de conserver sa personnalité audacieuse.

IMS_Barkerville_in_action

Conclusion

Donc pour ceux d’entre vous à l’extérieur de l’Ouest, je vous invite à vous rendre dans votre magasin de bières à spécialités locales et à vous ruer sur un paquet de bières de la brasserie de Barkerville. Que ce soit pour relaxer chez soi ou en camping, ou même chercher de l’or, prenez un selfie avec votre bière et partagez-la sur Twitter @IMS_Labeling!

Au plaisir de vous aider à découvrir plus de brasseries et de sleeves dans les semaines à venir.

 

À votre santé!

Cheers!

À LIRE
ÉGALEMENT

Application, Manchons thermorétractables

À LIRE
ÉGALEMENT