Étiquettes, Manchons thermorétractables

Les étiquettes privées, également connues sous le nom de produits de marque maison ont gagné beaucoup d’intérêt au cours de ces dernières années. Ces copies de marques nationales à bas prix permettent aux détaillants d’obtenir de meilleures marges qu’avec les grandes marques. Elles sont destinées à des clients soucieux des prix. Les récentes années de récession aux États-Unis ont contribué à l’essor de ce type de produit.

Puisqu’ils comportent des ingrédients et des processus moins coûteux, beaucoup de ces produits bien que satisfaisants, sont stigmatisés comme étant de moins bonne qualité. Une étude récente de Nielsen a même montré que les acheteurs multiculturels sont les plus susceptibles d’éviter les étiquettes privées. Nielsen enjoint donc les détaillants de les commercialiser plus fortement auprès des consommateurs multiculturels pour favoriser l’élimination de ces perceptions négatives et les conquérir.

Les étiquettes privés de haute qualité

De nombreux détaillants, soucieux de leur image de marque, produisent également des produits de marques privées de plus grande qualité et plus onéreux qui sont leurs «marques de magasin». Ils sont conçus pour fidéliser la clientèle grâce à des produits qui ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs.

Il y a plusieurs avantages à l’étiquetage privé: il permet au détaillant de contrôler complètement les ventes, la distribution et le marketing des produits. Le détaillant n’est plus dépendant des caprices du fabricant national pour la tarification et la promotion de ces produits.

Un exemple particulièrement réussi de ce genre de marque de magasin est la marque «Le Choix du Président» de Loblaws. Avec plus de 1500 lignes de produits, cette marque a même dépassé les ventes des marques nationales concurrentes dans certaines catégories. Loblaws a également exporté avec succès sa marque PC à d’autres détaillants.

Dans l’ensemble, les étiquettes privées, selon Statistica, représentent environ 18% du marché de détail aux États-Unis et au Canada. Dans les pays européens, ce taux est encore plus élevé, comme en Suisse (45%) ou le Royaume-Uni (41%).

Des étiquettes privées rentables

L’étiquetage privé peut être enrichissant à plusieurs niveaux. En ce qui concerne le packaging d’un produit sous étiquette privée, il existe de nombreuses options rentables. Celles-ci comprennent des étiquettes shrink sleeve, des étiquettes à jet d’encre et plus encore.

Si vous êtes intéressé par la création d’une marque privée, ou tout simplement besoin d’emballer un nouveau produit, contactez-nous. Nous serons heureux de vous aider.

 

 

À LIRE
ÉGALEMENT

Étiquettes, Manchons thermorétractables

À LIRE
ÉGALEMENT