Dans toute chaîne de production occupée où le produit final doit être étiqueté, il va de soi que les applicatrices d’étiquettes sont pratiquement obligatoires. Une bonne imprimante-applicatrice pour étiquettes, qui, idéalement, devrait être conçue sur mesure selon vos besoins, peut être parfaitement intégrée à votre chaîne de fabrication. Elle s’adaptera même à vos exigences aussi astreignantes que la précision, la vitesse et la flexibilité.

Dans certains cas, les procédures de la production prévoient une pose d’étiquettes extrêmement précise, comme sur de petites composantes électroniques dont on ne veut pas gêner le fonctionnement. Ceci, la précision est importante dans presque tous les cas, car un produit qui arbore une étiquette de travers fera moins bonne impression sur un acheteur éventuel.

 

Un système d’application d’étiquettes bien conçu offre de la polyvalence. Vos étiquettes pourront être apposées sur un côté du produit, sur des faces opposées, sur le dessus ou le dessous et même sur un coin. Par exemple, certains équipements d’IMS offrent même des solutions d’étiquetage pour les contenants cylindriques : du poste d’emballage à l’étiquetage de manchons thermorétractables (sleeves) en passant par des systèmes de retenue équipés de caméras pour un positionnement hautement précis!

Autre que le calibrage de l’équipement et la formation de l’opérateur, le défi principal que posent les imprimantes-applicatrices est d’arriver à proposer une solution optimisée.

Ce défi exige à la fois une solide connaissance de la demande et des particularités des différents procédés de fabrication. De plus, il requiert une connaissance approfondie de l’équipement de pose d’étiquettes sur le marché et de la façon dont il peut être adapté et intégré pour répondre aux besoins divers.

Faites-vous face à un défi impliquant la pose d’étiquettes? Nous serons heureux de lire vos questions et vos commentaires.

À LIRE
ÉGALEMENT