Vous utilisez toujours une imprimante laser pour vos étiquettes? Vous n’arrivez pas à bien cerner les raisons pour changer? Peut-être cherchez-vous à convaincre un décisionnaire dans votre entreprise? Voici 4 excellentes raisons pour faire le saut de l’imprimante laser à l’imprimante thermique :

1.       Éliminez le gaspillage

Avec l’impression thermique, directe ou par transfert, vous imprimez selon votre besoin. Vous voulez 3 étiquettes, vous en imprimez 3; pas de gaspillage. Le coût de revient calculé par étiquette est exact.

2.       Augmentez vos possibilités en étiquetage

Avec l’impression thermique, vous avez une panoplie de possibilités : vous souhaitez faire des imprimés valorisant votre espace commercial, vous pouvez le faire et ce de la largeur que vous voulez. Tandis qu’avec l’imprimante au laser, vous êtes limité aux 14 pouces de longueur offerts par le format de papier « légal US ».

3.       Gagnez en flexibilité logistique

Une imprimante thermique est beaucoup moins encombrante qu’une imprimante laser – environ un tiers de la taille. Elle se niche facilement sous le comptoir d’un bureau à l’accueil, par exemple.

De plus, beaucoup d’imprimantes thermiques sont maintenant équipées de technologie mobile : Wi-Fi, LAN ou Bluetooth, vous permettant de les emmener à l’endroit voulu pour constater votre besoin en étiquettes et les imprimer immédiatement.

4.       Économisez de l’argent

Outre les économies évidentes liées à moins de gaspillage d’étiquettes, une imprimante thermique vous offre bien des façons pour dépenser moins :

  • Elle coûte environ moitié moins chère qu’une imprimante laser à l’acquisition
  • Elle utilise moins d’énergie – approximativement 3 ampères par rapport à 7 pour une imprimante laser
  • Elle demande moins de maintenance parce qu’elle a moins de pièces motrices
  • Elle n’a pas besoin de toner ruineux

Devant ces raisons, il ne vous reste plus qu’à évaluer les différentes options en imprimantes thermiques qui s’offrent à vous.

Prenez contact avec notre service clientèle à [email protected], qui vous conseillera, ou téléphonez au 1-888-336-3213

À LIRE
ÉGALEMENT