Les billets de ski (ou, comme on les appelle souvent, les billets de remontées) font partie des commandes qu’on prend plaisir à faire chez IMS. Bien sûr, une partie du contentement provient de l’aspect visuel, parce que les billets sont souvent très colorés, mais le plaisir vient surtout de l’expérience acquise dans ce type de mandat. Avec une bonne méthode et une bonne organisation, on arrive à satisfaire nos clients à tout coup!

Si vous êtes un skieur alpin occasionnel, vous êtes probablement déjà familier avec le fameux billet de ski autocollant qu’il faut replier sur un crochet en métal que vous glissez dans une fermeture éclair de votre combinaison de ski. Une fois sur les pistes, peu vous importe d’où provient le billet. Et pourtant ça prend des gens comme IMS pour les concevoir tous ces beaux billets.

De l’imprimante au remonte-pente

Pour vous, le billet est une simple procédure administrative, mais avant de se retrouver accroché à votre habit de neige, le billet a subi plusieurs étapes. Avant qu’ils vous accompagnent dans vos descentes, il a fallu :

  • en prévoir l’aspect visuel. Certains clients fournissent leur propre maquette, d’autres utilisent notre modèle standard sur lequel nous apposons leur logo ou leur en-tête ainsi que les règlements standards de l’association à l’endos.
  • choisir le matériel et le type d’attache du billet. Une étiquette autocollante qu’on rabat sur un crochet peut être faite de papier (moins cher, mais plus fragile) ou de vinyle (plus dispendieux, mais plus résistant). Le client peut aussi opter pour une étiquette sans colle, faite de polypropylène, sur laquelle il y a un trou pour fixer une attache.
  • définir les derniers détails. Le client peut choisir la couleur de ses billets et le nombre à imprimer. Certains voudront qu’on y imprime des numéros de série ou autres informations.

Une fois cette étape terminée, IMS peut procéder à l’impression des billets. L’information variable sera imprimée par les stations de ski. Les meilleures imprimantes pour cette tâche sont la S4M de Zebra Technologies, la M-4206 de la série M-Class Mark II de Datamax-O’Neil et la B-EX4T de TEC-Toshiba. Les plus petites stations qui requièrent un moindre volume d’impression préfèreront souvent un modèle plus compact comme la GK 420d de Zebra.

Une fois bien équipées, les stations n’ont qu’à placer leur commande chez nous et nous leur envoyons leurs billets préimprimés en entier ou par relâche tout au long de la saison, avec les consommables dont ils pourraient avoir besoin comme des rubans thermiques.

Une solution complète, tout au même endroit. C’est pour ça qu’on aime ça autant. Maintenant allez! Profitez bien du reste de l’hiver.

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