Le fabricant TEC Toshiba a mis sur le marché un ruban thermique de 800 mètres, soit 200 mètres de plus que le format standard. Un produit qui aura un impact positif sur votre entreprise et aussi sur l’environnement. Sensibilisée aux enjeux environnementaux, IMS est heureuse d’ajouter ce produit à sa gamme actuelle afin que vous puissiez en bénéficier.

L’ère du jetable

De nos jours, le développement durable est au cœur de toutes les conversations. On comprend et on perçoit une prise de conscience de la société de consommation et de son impact sur la planète, mais pourtant – et c’est là l’ironie – on n’a jamais tant offert de produits jetables aux consommateurs, y compris de nombreux emballages. Les produits électroniques ne font pas exception en termes de déchets résiduels. Heureusement, certains fabricants innovent en matière de développement de solutions plus vertes.

Des rubans à transfert thermique de 800 mètres, une nouveauté de TEC Toshiba

Comme dit Action RE-buts, un organisme citoyen établi à Montréal, « le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas ». Bien entendu, IMS est consciente qu’il n’est pas vraiment possible de ne produire aucun déchet lorsque vient le temps d’imprimer des étiquettes sur une imprimante à transfert thermique, mais il importe de ne jamais oublier le principe selon lequel chaque geste compte. Ainsi un fournisseur d’imprimantes thermiques a développé un consommable alternatif très intéressant.

Il est maintenant possible d’opter pour un ruban à transfert thermique de 800 mètres de long, qui génère moins de résidus, pour les imprimantes B-EX4, B-SX4 et B-SX5 de TEC Toshiba. Avec ses 33 % de longueur supplémentaire, ce nouveau ruban engendre 20 % de dioxyde de carbone en moins à sa fabrication. En outre, comme le ruban vous durera plus longtemps, vous pourrez en commander moins souvent et, ultimement, réduire la consommation de carburant utilisé lors de la livraison.

De plus, la longueur supplémentaire de ce ruban apportera d’autres avantages à votre entreprise. Par exemple, la réduction des interruptions de l’impression nécessaires au changement de ruban vous fera gagner en productivité. Vous pourrez également réaliser des économies en place de stockage et en coûts de transport. N’hésitez pas à en faire la demande à l’un de nos représentants.

D’ici là, je reste à l’affût des dernières solutions vertes des fabricants d’imprimantes thermiques qui font partie de l’offre d’IMS. Si vous avez développé des solutions vertes en matière d’utilisation d’imprimantes à étiquettes, de lecteurs ou de terminaux de codes-barres, je vous invite à m’en faire part. Ce sera un plaisir de vous lire et de peut-être un jour en parler dans l’un de mes billets.

À LIRE
ÉGALEMENT

À LIRE
ÉGALEMENT