Le printemps est officiellement arrivé (même si la neige n’en finit plus de neiger!) et qui dit printemps dit renouveau. On rénove, on nettoie, on refait la déco. Vous vous demandez où je veux en venir et, surtout, quel est le lien avec IMS? Eh bien je me suis amusée à imaginer de quoi pourrait être constituée la maison d’un fou ou d’une folle des codes-barres. Vous verrez que les petites barres noires ont inspiré plus d’un concepteur d’objets pour la maison. Voici donc l’univers du fou du code-barres.

L’arrivée

Le fou du code-barres vous accueille avec un tapis de circonstance. Aucun visiteur n’est le bienvenu avant d’avoir foulé le code à barres du tapis.

Source : www.toxel.com
 
 
 

Une fois à l’intérieur, vous pourrez laisser votre manteau à la porte et autres effets sur la table d’appoint.

Sources : www.uncadeau.com (image de gauche) et www.priceminister.com (image de droite)

 

Le salon

Avant le repas, le fou du code-barres vous invitera à passer au salon. Le rideau, les coussins, la table basse, l’étagère, le tapis… Vous aurez une pensée spéciale pour Motorola, Intermec, Psion et tous les autres fournisseurs d’appareils de saisie de données.

Sources : www.cdiscount.com (haut à gauche), www.coggles.com (haut à droite), www.declikdeco.com (bas à droite), www.strikaholic.com (bas à gauche)

 

Sources : www.digsdigs.com (les deux images en haut), http://mydeco.com (en bas)

 

L’heure du repas

Le fou du code-barres préparera lui-même le repas et si une mauvaise manipulation du four provoquait un début d’incendie, il arriverait à l’éteindre rapidement avec l’un de ses extincteurs (si, si!).

Source : http://2modern.blogs.com

 

Une fois le repas prêt, le fou du code-barres vous indiquera une place à sa table à manger recouverte d’une nappe de circonstance et surplombée d’un luminaire dont aucun fou du code ne saurait se passer.

Sources : www.cdiscount.com (à gauche), http://2modern.blogs.com (à droite)

 

Si vous souhaitez aider le fou du code-barres à mettre le couvert, vous trouverez la coutellerie dans la table de rangement.

Source : www.alittlemarket.com

 

À la fin du repas, l’appel de la nature se fera sentir et en entrant dans sa salle de bain, vous comprendrez que le fou du code-barres est… vraiment fou! Vous pourrez vous laver les mains en admirant le rideau de douche et les essuierez avec une serviette à motifs de code-barres que vous aurez décrochée d’un porte-serviette assorti. À votre retour, il y a fort à parier qu’il tentera de vous faire une blague en faisant un mauvais jeu de mots avec « douchette », l’autre nom pour désigner les scanneurs de codes à barres.

Sources : http://mydeco.com (en haut), www.declikdeco.com (bas à droite), www.globaltextiles.com (bas à gauche)

 

Pour conclure le repas en toute beauté, le fou du code-barres vous servira un bon café dans son plus beau service en porcelaine.

Source : www.porcelainedelourdes.com

 

Après votre départ, le fou du code-barres fera un peu de ramassage et préparera son lunch pour le lendemain en mettant les restants du repas dans un contenant hermétique.

Source : www.ctendance.fr

 

Et une fois sur le chemin du retour (finalement!), vous prierez pour ne plus jamais voir un code à barres de votre vie, mais comme ils sont indispensables, vous aurez prié pour rien! :)

À LIRE
ÉGALEMENT

À LIRE
ÉGALEMENT