L’environnement prend une place de plus en plus importante dans toutes les sphères de la société. Du simple citoyen aux grandes entreprises, une marche en avant est entreprise afin de sensibiliser et d’éduquer tout ce monde à utiliser les ressources naturelles de façon intelligente et efficiente. L’influence de ce mouvement se répercute même jusqu’à l’industrie de la malbouffe. Et vous me demandez, mais comment?
Le regroupement écologique Dogwood Alliance, dans son rapport Greening Fast Food Packaging : A Roadmap to Best Practices, a identifié huit indicateurs référant à la consommation et l’emballage durables dans l’industrie de la malbouffe, notamment augmenter l’utilisation de fibres recyclées et réduire son empreinte de carbone. En gros, chacun doit y mettre du sien. En ce qui concerne l’emballage, plusieurs solutions sont mises de l’avant afin de se conformer à une image verte, en dehors de la diminution du volume de l’emballage, souvent exagéré, il faut l’admettre.
IMS reste constamment à l’affût des tendances écologiques afin de trouver des façons de collaborer au mouvement. Nous offrons notamment des étiquettes à base d’acide polylactique (pour les sleeves), faites entièrement de matières végétales. Nous participons activement au programme GoZebra qui consiste à récupérer des vieilles imprimantes pour être recyclées en échange d’un rabais sur l’achat d’une nouvelle.
Bien sûr, il faudra continuer les ajustements, non seulement en tant que citoyen corporatif, mais aussi en tant que citoyen individuel. Si la question écologique vous intéresse, laissez-nous vos commentaires ou contactez un de nos spécialistes de l’emballage ou de l’étiquetage, et nous pourrons échanger à propos de nos engagements écologiques.