C’est avec fierté que je vous annonce que nous vous avons concocté un guide d’achat pour nos imprimantes à étiquettes et que vous pouvez maintenant le télécharger. Choisir l’imprimante à étiquettes qui conviendra le mieux à ses besoins peut être un exercice laborieux. Surtout si c’est la première fois ou si ce n’est pas son domaine de compétences. Il existe de nombreux modèles et à première vue elles peuvent toutes sembler « faire la même chose ». Ce n’est pas faux. En fait, c’est la base qui est la même : elles sont toutes conçues pour l’impression d’étiquettes. C’est après que ça se complique.

POURQUOI UN GUIDE D’ACHAT?

À travers nos différentes recherches marketing ou via les échos de nos partenaires, il nous a semblé évident que la multiplication des besoins d’affaires en termes d’impression d’étiquettes nécessitait des réponses claires et adaptées. Aujourd’hui, les besoins en impression de nos partenaires n’ont jamais été aussi vastes et variés : conformité, commande, inventaire, distribution, archivage, facturation, expédition, identification médicale, suivi des actifs, messages publicitaires, étiquettes de marques privées… bref, cette liste est infinie!

De son côté, IMS s’est toujours donnée pour mission de satisfaire les attentes d’industries en évolution perpétuelle. C’est notamment le cas lorsqu’on fait la sélection méticuleuse des meilleurs modèles des plus grandes marques d’imprimantes d’étiquettes que sont notamment Zebra, Toshiba TEC, SATO et Datamax-O’Neil, ou encore Colordyne, VIP Color et SwiftColor.

Pour y voir plus clair et pour mieux aiguiller ses partenaires, IMS se devait de proposer un outil faisant le pont entre les besoins de ses clients et la proposition de solutions d’impression adaptées. J’ai toujours pensé qu’à un besoin précis devait correspondre LA solution adaptée. Avec le Guide d’achat, c’est maintenant chose faite.

MODE D’EMPLOI

Le Guide d’achat d’imprimantes est accessible en ligne et peut être téléchargé en format PDF.

Une table des matières simple et intuitive

La table des matières mentionne le nom de tous les fabricants d’imprimantes qui y ont été inclus, regroupés selon le type d’imprimante : imprimantes thermiques ou imprimantes couleur à jet d’encre.

Tous les liens sont cliquables. Vous pouvez choisir d’aller directement à la page d’un fabricant qui vous intéresse ou passer à la catégorie des imprimantes couleur en un seul clic.

De l’information quantitative et qualitative

1. La photo du modèle.

2. La marque, un gage de qualité.

3. Le mode d’impression. Thermique direct ou transfert thermique, pour les imprimantes à codes-barres ou jet d’encre pour les imprimantes couleur.

4. Une description générale, pour se faire un avis rapide.

5. Les usages et recommandations, regroupés par applications ou par industries.

6. La résolution. Plus elle est élevée, plus l’impression est précise.

7. La vitesse d’impression maximale. Ce critère est important lorsque l’on a, par exemple, un volume d’impression élevé.

8. La largueur d’impression maximale, qui dépend directement de la largeur des étiquettes que vous souhaitez imprimer.

9. Les consommables compatibles. Il peut s’agir d’étiquettes, de rubans ou de cartouches d’encres, selon que l’imprimante soit thermique ou à jet d’encre.

10. Un lien permettant de commander est placé directement sur le texte « Cliquez ici ».

11. Une brochure pour chacune des imprimantes, accessible en un seul clic en version PDF dans la section « Notes supplémentaires ».

Une équipe d’experts qui reste à votre écoute

Bien qu’IMS espère que ce guide sera utile dans votre processus de recherche, n’oubliez pas que notre équipe d’experts est disponible pour répondre à toutes vos interrogations supplémentaires ou pour vous fournir des renseignements additionnels sur les imprimantes à étiquettes.

À LIRE
ÉGALEMENT