C’est le temps des fêtes, et c’est un moment propice pour vendre vos produits. Dans de nombreuses industries, c’est une période clé de l’année où l’on vend davantage. S’adapter et se préparer est donc nécessaire!
Comment se préparer au mieux pour cette période?
S’y prendre en avance
C’est ce que font la majorité des clients. En passant les commandes en avance, on s’assure d’avoir les bons stocks et d’être prêts pour cette période! Le seul problème, c’est qu’il est difficile de prévoir en avance les stocks produits et la production finale.
Une autre option très intéressante, c’est d’imprimer à l’interne.
Imprimer à l’interne
Aujourd’hui, les imprimantes jet d’encre impriment très rapidement des étiquettes en couleur de grande qualité. Vous y gagnerez en flexibilité, et surtout en gestion des stocks. Plus besoin de prévoir et stocker en avance des grandes quantités d’étiquettes, vous pouvez maintenant produire au fur et à mesure, juste à temps en fonction de votre production. De cette manière, vous évitez les aléas de la production et vous imprimez exactement le bon nombre d’étiquettes. C’est une des solutions les plus efficaces et les plus économes dans cette période!
Faire face aux imprévus
Le temps des fêtes peut donc être un mois de stress et d’urgence, qui s’accompagne souvent d’imprévus. Parfois, la production excède les stocks d’étiquettes et il faut trouver une solution rapidement.
Aussi, un arrêt de la production, une rupture de stock ou autre pendant la période de décembre peut être très malvenu. Et les conséquences à cette période de l’année peuvent être importantes.
Pour faire face à un tel événement, IMS offre un Service Express. De cette manière, en moins de 48 heures (sous certaines conditions), vous pouvez obtenir des étiquettes de qualité livrée directement chez vous pour que vous puissiez tirer parti du temps des fêtes au maximum.
Et vous, comment préparez vous vos étiquettes pour le temps des fêtes?