Acheter une imprimante est un investissement non négligeable. Une imprimante d’étiquettes va avoir une influence sur votre production, vos stocks et vos processus.

Avant tout, il faut identifier vos besoins en fonction de vos activités. Si vos étiquettes ont pour rôle d’assurer la traçabilité et le suivi pendant votre processus de production. Ce sont des étiquettes pour l’identification de produits, et vous avez besoin d’étiquettes à codes-barres. Dans ce cas, c’est une imprimante thermique qu’il vous faut.

Les imprimantes thermiques directes seront parfaites pour les entreprises qui ont besoin d’étiquettes à courte durée de vie, alors que les imprimantes à transfert thermique imprimeront des étiquettes à codes-barres plus robustes. Il faut aussi prendre en compte vos besoins en termes de quantité et de rapidité.

Une fois vos besoins identifiés, le choix devrait être plus facile, et vous trouverez forcément l’imprimante adaptée.

Si vous désirez imprimer des étiquettes de marque, pour que vos produits attirent l’attention, c’est une imprimante jet d’encre qu’il vous faut. Grâce aux nouvelles technologies, les imprimantes d’étiquettes couleur permettent d’imprimer à des vitesses impressionnantes des étiquettes au rendu exceptionnel. Surtout, c’est un moyen très rentable d’imprimer ses étiquettes.

Plusieurs marques proposent des imprimantes performantes, avec des vitesses et des résolutions différentes, en fonction de vos besoins.

Pour faciliter ce choix d’investissement, nous avons regroupé de nombreuses imprimantes, thermiques et jet d’encre, de marques qui ont fait leur preuve dans un guide d’achat. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour prendre votre décision et sélectionner l’imprimante la plus adaptée. Résolution, vitesse d’impression, types d’applications, technologie, tout y est!

Vous pouvez télécharger gratuitement ce guide en cliquant ici!

 

À LIRE
ÉGALEMENT

À LIRE
ÉGALEMENT