Le succès de l’étiquette shrink sleeve est une conséquence de son apparence et des émotions qu’elle transmet, et du sentiment qu’elle créé chez le consommateur.

 

D’après de nombreuses études, l’impact de ce type d’étiquette est plus fort, car elle permet d’étendre les possibilités en termes de design et d’esthétique. Plus encore, les recherches suggèrent que les consommateurs imaginent que l’étiquette shrink sleeve est une étiquette coûteuse. De ce fait, ils peuvent considérer le produit comme un produit haut de gamme, à valeur ajoutée.

En contrepartie, ils peuvent aussi évaluer que le coût d’une telle étiquette impacte le prix final du produit… Mais est-ce vraiment plus cher ?

N’oublions pas que l’étiquette shrink sleeve permet des économies secondaires sur d’autres aspects du packaging.

Par exemple, l’étiquette shrink sleeve inclut un sceau de protection. Plus besoin d’ajouts de pièce de plastique en dessous des bouchons, plus besoin d’accessoires supplémentaires pour certifier que le produit n’a pas été ouvert avant.

Comme une étiquette shrink sleeve couvre la totalité du contenant, on peut parfois éliminer certains coûts, comme le coût des colorants pour la bouteille et les fermetures. Dans certains cas, une sleeve peut agir en tant que barrière protectrice face aux rayons UV, ce qui est nécessaire en termes de protection. Pour certains produits, c’est un coût en moins, puisqu’il n’est pas nécessaire d’appliquer un écran UV ou encore d’utiliser une bouteille plus chère opaque de couleur blanche, par exemple.

L’étiquette shrink sleeve n’est finalement pas plus chère qu’une étiquette traditionnelle, Quand on évalue la valeur totale d’un projet de packaging (avec plusieurs étiquettes traditionnelle par exemple),  l’étiquette shrink sleeve peut même être moins chère. Et quand on considère l’impact de ce type d’étiquette sur les ventes du produit, il y a de fortes chances que l’investissement soit rentable, voire très rentable!

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