Après le salon Natural Products de Baltimore, nous nous préparons pour le Salon Industriel de Québec, Pack Expo à Chicago et PackEx à Montréal. Nous travaillons aussi sur quelques projets que l’on vous révélera dans les semaines suivantes…

Ce mois de septembre est un mois de retour aux affaires, avec des nouveaux produits, des nouvelles études intéressantes et des innovations dans le monde de l’étiquette et de l’identification de produit.

Comme chaque mois, voici donc le résumé du mois dernier, parce que nous pensons que le bon contenu mérite toujours une seconde chance! Bonne lecture.

LES FAITS SAILLANTS DU MOIS

Septembre 2014 – ce que vous avez manqué

Trois critères de sélection pour votre lecteur de codes-barres

Un lecteur de codes-barres est un élément clé des processus d’identification de produits. Voici donc trois éléments à prendre en considération avant de choisir. Ces quelques conseils devraient vous aider dans votre choix de scanneur ou de lecteur de codes-barres!

Quand ne pas utiliser de codes QR?

Les codes QR sont partout, et certains en abusent même. Parfois, un code QR est contre-productif. Que ce soit sur une bannière, sans explication ou quand on ne peut pas le scanner, voici quelques exemples de quand ne pas utiliser de codes QR.

Zebra lance une imprimante thermique dédiée à l’industrie de la santé

Zebra est un des principaux fabricants d’imprimantes d’étiquettes thermiques. Avec leur nouveau modèle GC420HC, ils proposent une solution adaptée pour le monde hospitalier. Robuste, rapide et fiable, ce modèle devrait très vite trouver sa place dans les hôpitaux.

Bière artisanale : une étude confirme l’importance de l’étiquette

Les microbrasseries et autres bières artisanales se font leur place sur les marchés, et les ventes continuent d’augmenter année après année. Une nouvelle étude analyse ce phénomène, et on découvre que l’étiquette et l’apparence de ces produits sont une donnée importante.

Étiquette shrink sleeve : est-ce vraiment plus cher?

Les étiquettes shrink sleeve prennent de plus en plus de place sur les tablettes. Ces étiquettes sont-elles vraiment plus chères? La réponse dans cet article!

Des étiquettes qui communiquent avec vos téléphones intelligents

La technologie NFC offre des possibilités illimitées, notamment avec les étiquettes. Ces étiquettes « intelligentes » peuvent communiquer avec les smartphones et transmettre des informations pertinentes. À suivre!

À LIRE
ÉGALEMENT

À LIRE
ÉGALEMENT