L’étiquette shrink sleeve peut couvrir la totalité de votre produit, que ce soit une bouteille, une canette ou un autre contenant. C’est un de ses principaux avantages, car cette surface d’impression à 360 degrés permet de faire effet sur les consommateurs. L’étiquette shrink sleeve est en fait plus qu’une étiquette, elle devient l’emballage, et permet donc de se différencier de la concurrence.
Parce qu’elle se rétracte et qu’il est possible d’anticiper la distorsion avec des logiciels de 3D, l’étiquette shrink sleeve permet d’adopter des contenants de formes originales. Il est donc possible de différencier ses produits en jouant sur l’étiquette mais aussi sur la forme de l’emballage.
Il semble qu’un nouveau moyen de se différencier soit possible depuis peu : la texture. Imaginez donc les possibilités d’une étiquette shrink sleeve avec texture! Une étiquette shrink sleeve avec un film en PVC ou PETG (les deux matériaux les plus utilisés pour les sleeves) peut maintenant proposer une texture unique, avec des lignes et formes détaillées. L’étiquette devient donc tactile et l’impact visuel est d’autant plus fort avec cet effet 3D sur l’emballage.
Ces effets spéciaux ouvrent donc un nouveau monde de possibilités pour le packaging. Plus encore, les étiquettes shrink sleeve offrent de plus en plus de variétés et s’adaptent à presque tous les besoins, en plus d’offrir un avantage compétitif sur les tablettes.
Les utilisations de ce cette nouveauté peuvent être nombreuses : faire ressortir un logo, créer une texture sur toute une bouteille, ajouter du relief à une étiquette, ou même proposer une étiquette avec le relief comme unique visuel.
Dans tous les cas, cette innovation réaffirme que l’étiquette shrink sleeve est un des meilleurs moyens pour rendre vos produits uniques.