«Des étiquettes shrink sleeve sur les bouteilles de vin? Mais où va-t-on?» crieraient les puristes du vin. Ils diraient aussi que ce serait dégradant pour un vin de se faire habiller d’une telle tenue, serrée et aux couleurs criardes. Carrément de mauvais goût!

Mais supposons que cela soit fait avec goût. La vinification a souvent été décrite comme étant une forme d’art, alors, ne serait-il pas tout à fait naturel d’engager un artiste compétent, qui utiliserait l’étiquette thermorétractable sleeve comme canevas afin de devenir un collaborateur à cette œuvre d’art? Il y a des producteurs de vin en Californie qui le font déjà, et avec des résultats forts impressionnants!

Si vous avez déjà tenu une bouteille en main en magasin, tout en souhaitant que la petite étiquette en papier mentionne un peu plus d’informations sur le vin que vous vous apprêtiez à acheter (et ainsi vous aider à justifier le coût de votre achat), les étiquettes sleeve pourraient répondre à vos attentes.

Une histoire fascinante, racontée à travers un texte convaincant et de beaux graphiques pourrait grandement aider à convaincre les acheteurs potentiels de la qualité du produit qu’ils s’apprêtent à se procurer.

Une étiquette thermorétractable comme la sleeve peut augmenter de façon significative la valeur perçue de votre offre. Et (je m’excuse d’avance auprès des puristes) combien d’entre nous peuvent distinguer un vin de 20 $ d’un vin de 50 $? C’est un pensez-y-bien… 

Après tout, on ne peut pas vraiment différencier le produit à l’aide de sa forme (forme de bouteille de vin) ou de ses ingrédients (des raisins fermentés). Alors, si ce n’est pas le bouche-à-oreille ou une critique de vin qui vous amène à votre achat, l’étiquette est une partie capitale du processus d’achat.

En fait, ne devrait-on pas plutôt se demander pourquoi il n’y a pas plus d’étiquettes sleeve sur les bouteilles de vin?

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