Maintenant que vous êtes familiers avec les exigences juridiques de la région où vous allez distribuer votre produit, et que vous avez une compréhension approfondie des attentes de vos distributeurs et détaillants, vous pouvez commencer  la partie amusante : créer un emballage qui quasi-obligera les gens à le ramasser.  Voici quelques lignes directrices :

Attirer :

Si votre emballage ne se distingue pas, les gens ne le verront pas. Vous voulez le faire ressortir de la masse ? Ayez une conception simple et audacieuse, avec un encombrement minimal. Il est aussi crucial que les graphiques et le texte ne se ‘’battent’’ pas pour l’attention du consommateur. De cette façon, d’une distance de quelques mètres,  les gens verront non pas du ‘bruit’ visuel, mais plutôt un message simple et attirant.

Séduire

Assurez-vous que tout sur votre emballage pointe vers le principal avantage du produit pour le consommateur.  Comment le produit peut-il résoudre un problème ou atténuer celui-ci, et non pas dresser une liste de ses prouesses techniques. Personne ne se soucie du nombre de pages qu’une imprimante peut imprimer à la minute. Nous voulons savoir plutôt comment cette imprimante peut-elle nous faciliter la vie ou fournir une plus belle impression.

Informer

Assurez-vous que votre emballage comporte assez d’informations  et qu’elles soient si claires,  que le produit pourra se vendre tout seul. Les magasins sont souvent à court de préposés ou souffrent d’un taux important de roulement des employés. Alors même si le consommateur finit par trouver quelqu’un pour l’aider, il se peut que votre message produit ne soit pas relayé de façon adéquate.

La qualité d’impression est primordiale

Lorsque vous êtes certains que le design de votre emballage attirera le consommateur, vous devez choisir une méthode d’impression.  La règle d’or : peu importe la méthode utilisée, choisissez la plus haute qualité possible. Dans la tête du consommateur, la qualité de l’emballage est très souvent étroitement associée à la qualité du produit. Une exception intéressante à cette règle de la qualité serait les emballages écologiques, avec leurs boîtes de carton très simples et avec peu de couleurs. Malgré tout, ces boîtes peuvent quand même projeter une certaine qualité si le design est élégant.

Choisir la méthode appropriée

L’impression flexographique s’est beaucoup améliorée ces dernières années avec une grande variété d’encres qui sèchent rapidement et qui peuvent être utilisées sur de nombreux types de surfaces, poreux ou non-poreux. C’est une méthode relativement peu coûteuse qui peut recréer exactement les mêmes images d’innombrables fois.

L’emballage shrink sleeve peut s’avérer absolument spectaculaire dans la façon dont il se moule autour du produit, tout en illustrant ses bénéfices en 3D. Même si les formes des produits deviennent de plus en plus complexes, l’emballage shrink sleeve peut facilement s’y adapter. Il permet aussi au fabriquant de réduire ses coûts, car il n’y a pas lieu de donner au produit lui-même une couleur ou une combinaison de couleurs. Le shrink sleeve s’en occupe !

L’impression à jet d’encre numérique peut maintenant offrir une très haute qualité ainsi qu’une méthodologie de production hautement informatisée, qui vous permet de changer la conception de l’emballage sans effort. C’est une méthode idéale pour la production à petite échelle, ou même pour personnaliser chaque produit individuellement !

Consultez-nous afin de trouver la méthode d’impression appropriée pour maximiser le rendement de votre emballage, rester dans votre budget et atteindre vos objectifs d’affaires.

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