2017 pourrait être l’année où vous réaliserez que votre produit pourrait être vendu en version à emballage individuel. Saviez-vous que cela pourrait augmenter vos ventes et vos profits. Les portions à usage individuel existent depuis longtemps sur le marché de l’emballage alimentaire, oui. Par contre, elles gagnent en popularité ces dernières années pour plusieurs raisons :
- Sensibilisation plus importante aux portions et au contrôle des calories.
- Besoin accru de commodité et de portabilité
- Plus grande sensibilisation aux déchets et volonté croissante de les réduire
- Augmentation de la demande pour les produits frais
En effet, de nombreuses entreprises produisent maintenant des portions individuelles pour répondre à ces besoins et développer ainsi de nouvelles sources de revenus. Alors, pourquoi ne pas devenir l’une d’entre elles?
Les essais de production pour l’emballage individuel
Bien sûr, aucune entreprise ne devrait sauter le pas de la création d’un nouveau format de produit sans essais afin de confirmer le potentiel de leur nouvel emballage. D’ailleurs ces derniers n’ont pas à être coûteux à développer, du moment que vous utilisez une technologie appropriée comme l’impression jet d’encre numérique par exemple.
Impression numérique à jet d’encre
Avec une imprimante à jet d’encre relativement peu coûteuse et facile à utiliser, vous pouvez créer vous-même un étiquetage simple et rentable. Cette technologie vous permet également d’apporter des modifications au fichier d’images que vous avez développé et de tester n’importe quel nombre de permutations à un coût minimal.
Étiquetage avec la Sleeve
Une autre technologie d’impression qui se prête bien à la tendance des portions individuelles est celle de la Shrink Sleeve. Bien connue pour sa capacité à attirer l’attention du consommateur, cette étiquette rétractable peut être appliquée sur à peu près n’importe quelle taille ou forme d’emballage.
Par exemple, le verre de vin dont nous avons parlé auparavant dans ce blogue, peut adopter beaucoup d’identités intéressantes à travers l’utilisation de Sleeve transparentes, semi-transparentes ou opaques. L’étiquette rétractable peut également être utilisée pour emballer vos portions individuelles ensemble pour créer un lot comme celui-ci.
L’étiquetage de l’emballage sous vide
L’emballage sous vide gagne du terrain, en particulier dans l’industrie de la viande car il peut plus que doubler la durée de conservation de la viande et contribuer à réduire les déchets alimentaires. Or, cela donne aussi aux fabricants et aux détaillants la possibilité d’offrir des portions individuelles. Cela rapportera surement: la portion de la population vivant seule est en croissance constante.
La viande emballée sous vide est généralement congelée. Elle nécessite donc des étiquettes qui peuvent rester lisibles dans différentes conditions. Soit sur une surface inégale pendant qu’elles sont congelées, décongelées ou submergées dans l’eau. Il est donc important de consulter un spécialiste pour trouver une étiquette qui corresponde parfaitement à votre application.
Conclusion
Si vous souhaitez étudier l’emballage individuel et les diverses technologies d’étiquetage qui peuvent s’y prêter, n’hésitez pas à nous contacter.
Bonne année 2017 et bon emballage!