L’emballage personnalisé est une tendance grandissante dans le marketing des biens de consommation. Selon Mintel, une firme de recherche américaine, un cinquième des « millennials » aux États-Unis sont à la recherche d’emballages personnalisés. De grandes marques comme Coca Cola, Absolut, Heineken et Bud Light ont également succombé à l’emballage personnalisé pour leurs bouteilles respectives. Les concepts vont du nom imprimé sur la bouteille (Coca Cola) à l’illustration différente à chaque production (Absolut et Bud Light).

Emballage personnalisé : de quoi avez-vous besoin ?

Sans avoir besoin d’aller aussi loin, vous pouvez vous aussi profiter de cette tendance.

Quel est le résultat derrière cela? Créer une véritable connexion avec vos clients. Les persuader de la valeur unique de votre produit dans leurs yeux est un moyen efficace de créer un lien affectif et de fidéliser votre clientèle.

Il suffit simplement de vous familiariser avec les sous-segments de votre clientèle, ainsi qu’une imprimante jet d’encre de bonne qualité et les étiquettes appropriées.

L’atout principal de l’impression numérique par jet d’encre est qu’une fois que vous avez créé et dimensionné vos illustrations, ces dernières peuvent être modifiées facilement et rapidement au cours du processus de production contrairement à l’impression flexographique, avec une qualité comparable. Les changements dans votre production sont simples et rapides.

Pour avoir des coûts de production raisonnables, l’impression d’étiquettes à l’interne est la meilleure façon afin de recourir à l’emballage personnalisé.

Chez IMS, nous aidons les entreprises à mettre en place leurs processus d’impression et d’étiquetage à l’interne depuis des dizaines d’années. 

Équipements et fournitures nécessaires

Notre imprimante la plus récente, la Neuralabel 300x (sur laquelle nous avons une promotion actuellement !) est spécialement conçue pour l’impression sur demande, grâce à sa capacité à produire des étiquettes de 3” à 8.5” de largeur.

Elle fournit également une impression de haute qualité et s’associe facilement avec un logiciel d’édition d’images.

Choisir la bonne étiquette est primordial. Vous voulez avoir un aperçu des étiquettes disponibles ? Consultez notre guide d’achat.

Concernant les applicatrices, nous nous occupons de tout. Nous pouvons vous aider à choisir parmi une large variété d’applicatrices d’étiquettes tout en veillant au bon déroulement de votre production, grâce à notre service personnalisé. 

Conclusion

La personnalisation n’est pas seulement un outil puissant pour vous différencier de la concurrence, il peut également vous aider à créer une clientèle plus fidèle.

Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure passionnante, n’hésitez pas à nous contacter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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