Dans la première partie de ce billet, vous avez pu découvrir des emballages originaux de bières à consommer sous la douche, de l’eau en boite, des emballages transparents et d’autres encore.
Retrouvez, aujourd’hui, la seconde partie de notre top 10 des emballages les plus originaux et innovants de cette année selon IMS:
6. Heineken : nouvel emballage connecté et éco-responsable
La célèbre marque de bière Heineken a toujours su innover et se distinguer à travers ses emballages ! Cette année, la marque a imaginé un emballage innovant et respectueux de l’environnement.
La bouteille étant consignée, elle est réutilisée et recyclée dans d’autres établissements. De plus, grâce à un code qui se trouve sur l’étiquette, les consommateurs ont la possibilité de se connecter à la plateforme Fobo pour laisser un message relié à cette bouteille.
Ainsi, le prochain client qui tombera sur cette bouteille verra le message laissé par le consommateur précédent !
©Heinekein
7. Des emballages originaux qui adressent des messages !
La marque Matchabar, a lancé une nouvelle gamme de boissons dont l’objectif premier est d’adresser des messages simples et courts à ses consommateurs par le biais de l’étiquette.
En plus, d’être 100% recyclable et composée d’aliments sain, la marque souhaite adresser des messages ludiques et « connectés » à ses consommateurs à travers ses emballages originaux.
©MatchaBar
8. Un mug à couvercle sans plastique !
La marque Lidloc, a conçu une nouvelle tasse entièrement composée de carton. Cette innovation permet de ne plus avoir de matières plastiques puisque le mug est en une seule pièce, ainsi cela permet une diminution des déchets et s’inscrit dans une démarche éco-responsable.
©Lidloc
9. Des visages sur des bouteilles de vodka
Aboslut, la marque de Vodka, a utilisé les élections présidentielles américaines pour imaginer une bouteille intégrant les différents candidats (et autres personnages connus) mais sans leur visage. Cette bouteille, non commercialisée avait comme objectif d’analyser le pouvoir de l’impact visuel d’un emballage sur le consommateur.
©Absolut
10. Des mugs à personnaliser
Pour célébrer l’arrivée du printemps, Starbucks a créé une série de mugs à personnaliser en fonction de son humeur !
Un sourire, une fleur, un soleil, les consommateurs pourront laisser libre court à leur imagination !
©Starbucks
Vous aussi, soyez original !
Vous souhaitez vous démarquer et rendre vos emballages originaux et vos étiquettes uniques ? Contactez donc nos spécialistes IMS, nous serons ravis de participer à votre projet et vous démarquer de la concurrence !