Ce mois-ci, nous vous revenons avec un billet spécialement dédié à l’étiquette : comment grâce à des astuces graphiques et typographiques vous pouvez accroître l’efficacité de votre étiquette !

Il y a quelques mois, nous vous avions proposé des billets sur l’importance de l’emballage dans votre stratégie marketing et comment choisir ses étiquettes d’emballages. Nous savons bien qu’aujourd’hui le succès de votre produit sera aussi dû à son emballage et à son étiquette !

C’est pour cela que vous trouverez dans ce billet quelques conseils pour la valoriser davantage !

1 -Bien choisir la typographie de son étiquette

Le choix de la typographie pour votre étiquette est important ! En effet chaque typographie à une signification et une identité particulière.  Votre étiquette doit véhiculer un message et refléter votre image de marque. Il existe d’ailleurs des sites comme Dafont vous permettant de trouver un style typographique adapté : manuscrit, moderne, sans serif…

Pour que votre étiquette retienne l’attention, évitez d’être ordinaire osez des typographies peu utilisées afin que l’on se souvienne de vous. En revanche le côté intemporel est important puisque le design de votre étiquette est pensé pour vivre plus de quelques mois/années.

Des caractères trop fins, fleuris ou garnis, ou serrés, risquent de ne pas être lisibles, un bold « trop » bold peut quant à lui être agressif. À vous de trouver le juste milieu et adapter la typographie à l’image de vos produits.

2 – Jouer sur le contenu textuel

Le logo, le slogan, l’accroche, tous ces éléments sont primordiaux et vont avoir un impact significatif sur l’acte d’achat de vos consommateurs. Dans l’accroche ou le texte, vous pouvez jouer sur la curiosité qui va inciter le consommateur à vouloir en savoir davantage et ainsi encourager l’achat.

Partagez de l’émotion, faites passer un message à travers votre étiquette, respect de l’environnement, fabriqué localement… Valorisez votre produit !

3 – Utilisez des éléments graphiques attrayants

Vous souhaitez vous tourner vers une étiquette davantage graphique et colorée qu’épurée ? Pourquoi pas ! Soyez simplement cohérent avec le message diffusé et la typographie utilisée.

L’important est que vos clients puissent lire le message, identifier facilement le produit en plus de l’étiquette comprenant les valeurs nutritionnelles.

4 – Identifier le bon partenaire pour l’impression de vos étiquettes

Le rendu final de votre étiquette se jouera sur la qualité de l’impression, c’est pourquoi il ne faut pas négliger la recherche de l’imprimeur ! Chez IMS, nous sommes spécialistes de l’identification de solutions et bénéficions d’une très grande expertise ! Confiez-nous votre projet !

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