L’année qui vient de se terminer a été empreinte d’émotions et de changements dans l’industrie de l’impression. Nous faisons un retour sur ce qui nous a marqués afin de faire face aux défis de 2022.

La croissance de notre entreprise

L’acquisition d’une nouvelle imprimante flexographique a permis à notre entreprise d’augmenter sa capacité d’impression de 40 % et à nos clients de commercialiser leurs produits plus rapidement sur le marché.

L’intégration de nouveaux employés

En 2021, nous avons misé sur une approche mettant de l’avant le développement personnel de nos employés et un programme d’intégration complet, personnalisé et adapté au marché pour attirer du personnel correspondant à nos besoins.

Grâce à nos efforts, nous avons été en mesure d’acquérir plus de 20 nouveaux employés dans notre équipe. L’accueil de nouveaux membres dédiés à 100 % aux projets de nos clients, dont Kathie Laurin en tant que chef d’équipe expérience client, nous a permis de rehausser notre service à la clientèle.

Notre engagement envers la communauté

Chez IMS, nous soutenons chaque année des causes ou événements qui visent à améliorer la qualité de vie de notre collectivité. Nous participons également à plusieurs activités de collectes de fonds au profit de causes sociales d’importance.

En 2021, nous avons été nombreux à participer à l’événement Pédalons pour l’inclusion venant en aide aux familles vulnérables du Québec faisant partie des plus affectés par la pandémie actuelle.

Le retour des événements en présentiel

Cette année, l’équipe d’IMS a participé à de nombreux événements en présentiel au Québec. Nous avons parcouru les allées, en septembre dernier, de la 19e édition des prix canadiens de la bière. Cet événement regroupait des brasseries canadiennes de toutes tailles pour participer à une dégustation à l’aveugle sanctionnée par le programme de certification des juges de bière afin de déterminer les meilleures bières dans 55 catégories de style.

Sans oublier notre participation au congrès annuel de l’AMBQ au cours duquel nous avons été exposants, une première en 2021. Près de 900 membres de l’industrie se sont retrouvés au Centre des congrès de Québec pour créer de nouveaux contacts, rencontrer de nouveaux fournisseurs et échanger sur les défis de l’industrie.

Lors de notre participation, nous avons pu constater les enjeux vécus dans l’industrie des microbrasseries à travers nos discussions et les conférences auxquelles nous avons eu la chance d’assister. Notre participation au congrès annuel de l’AMBQ nous a permis de rencontrer les participants pour leur proposer des solutions adaptées à leur entreprise grâce à notre ensemble de champs d’expertise.

L’implémentation d’un ERP

L’année 2021 a été clôturée par l’implémentation d’un nouvel ERP ainsi que de l’optimisation de notre CRM.

Le projet de développement stratégique fait partie intégrante de la transformation progressive vers l’industrie 4.0 qui permettra d’augmenter notre productivité, réduire considérablement nos coûts et améliorer grandement la qualité de nos produits, et cela, au bénéfice de nos clients.

Le dévoilement de notre nouvelle image de marque

En février 2021, nous avons dévoilé notre nouvelle image de marque mettant en valeur notre approche dynamique et intégrée en solutions d’impressions.

La modernisation de nos communications visuelles et numériques accompagne notre démarche de croissance concrétisée par le recrutement de nouveaux experts et de nouveaux investissements stratégiques dans le cadre de l’amélioration continue de nos activités.

« Le nouveau logo d’IMS est un clin d’œil assumé aux couleurs primaires incontournables en imprimerie, alors que le nouveau site Web met immédiatement en lumière les avantages concurrentiels de l’entreprise, tout en soulignant la qualité de ses services et l’expertise de ses employés », mentionne Philippe Jacques, président de Solocom, l’agence derrière le repositionnement de marque réalisé chez IMS.

2022, nous sommes prêts

L’année 2021 a été riche en opportunités pour notre équipe. Lorsque nous avons rédigé notre bilan de l’année 2019, nous n’aurions jamais imaginé tout ce qui s’en venait. Nous sommes fiers du chemin que nous avons parcouru depuis 60 ans, et sommes enthousiastes à l’idée d’attaquer avec force celle qui s’en vient.

Bonne année de la part de toute l’équipe!

À LIRE
ÉGALEMENT