Application, Étiquettes, Manchons thermorétractables

Il est rare d’avoir une deuxième chance de lancer avec succès un nouveau produit sur le marché. Non seulement la conception de votre emballage, étiquetage ou emballage sleeve doit-elle être impressionnante, mais une bonne promotion est essentielle. En outre, la publicité, des concours, des coupons, des remises et des prix instantanés font également partie des outils que vous avez entres les main pour promouvoir votre produit dans sa phase de lancement et à d’autres moments.

Différents types de promotions

La promotion est indispensable. Mais cela ne signifie pas qu’elle doit faire obstacle à votre expérience de marque. Il suffit de simplifier les choses autant que possible et de suivre les meilleures pratiques afin de réussir votre emballage tout en y ajoutant votre promotion.

Une façon simple d’amener les consommateurs à participer à votre promotion est l’utilisation d’une étiquette détachable ou un emballage sleeve « peel-back » (rétractable). Cette solution est intéressante, car elle change très peu la conception originale du produit. Lorsque bien exécuté, l’ajout d’une étiquette de promotion sur un produit est une interpellation « punchée » qui rajoute de la valeur à l’emballage.

Le « Peel-back » ou « peel-off » est ludique et instantané. Certains offrent le rabais instantané à l’achat. Par exemple, un rabais de 0,50 $ lorsque le code à barres sous-jacent est numérisé.

Peelawaypromo

Le secret de la réussite des étiquettes détachables réside dans l’utilisation d’une colle et d’une surface collante appropriées. Vous pouvez faire preuve de créativité puisque vous n’avez pas à décoller toute la surface de l’étiquette pour y découvrir son message.

Amenez-les en ligne!

Outre les informations dans le texte tel que « Vous gagnez xyz » ou un code à barres, vous pouvez inviter le consommateur à aller en ligne et saisir un code sur votre site web d’entreprise ou sur un microsite spécifique au produit. Cette méthode ouvre la possibilité de développer une communauté d’abonnés pour votre marque et vos produits. Cela pourra éventuellement mener à une liste de consommateurs à qui vous pouvez promouvoir votre prochaine innovation, à condition qu’ils vous donnent leur adresse courriel.

Ces méthodes vous permettent aussi de profiter de la téléphonie mobile avec la lecture de code QR et l’affichage des images sur les médias sociaux tels que Facebook et Instagram.

Utilisez un emballage « sleeve »

Une autre option consiste à emballer votre produit avec un manchon thermorétractable. Tel que décrit dans un billet de blogue précédent, vous pouvez profiter soit de l’avant ou de l’arrière de l’emballage pour imprimer des informations promotionnelles telles qu’une recette de boisson, un code promotionnel ou toute autre information appropriée dans le contexte de votre promotion.

C’est le moment idéal de concevoir un emballage très attractif et audacieux qui attirera l’attention des consommateurs vers votre produit et vers sa promotion.

sleeve

Avant de promouvoir

Nous espérons que ce billet a fait germer en vous quelques idées pour votre prochaine promotion. Nous vous invitons à nous contacter lorsque vous entamerez la phase du processus créatif de l’emballage. Nous aurons certainement quelques idées qui pourront se révéler très utiles pour la promotion de votre prochain produit en utilisant les étiquettes et étiquettes « sleeve ».

Bonne promotion!

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